Les jours passent et on se rapproche petit à petit de la date du rassemblement de l’équipe d’Algérie. Mais avant, les supporters des Fennecs attendent avec impatience ce qu’a réservé Djamel Belmadi dans sa sélection de joueurs retenus pour ce regroupement de mars 2023. Cette fameuse liste devrait être dévoilée ce vendredi 17 mars et va contenir pas moins de cinq grandes surprises !
Ayant prolongé son aventure à la tête du staff technique de l’équipe nationale en décembre dernier, Djamel Belmadi est bien déterminé à rajeunir son groupe. En effet, le stratège algérien a suivi bon nombre de pépites ces derniers mois, dans le but de leur faire porter le maillot des Verts.
Comme révélé par La Gazette du Fennec il y a un moment, deux binationaux en début de carrière devront être de la partie pour la double confrontation contre le Niger. Il s’agit de l’arrière gauche du FC Nantes Jaouen Hadjam (19 ans), qui a dit NON à une invitation pour l’équipe de France Espoirs pour l’Algérie A. Ainsi que la révélation de l’OGC Nice, Badredine Bouanani (18 ans), dont l’arrivée a été annoncé par nos soins il y a une dizaine de jours, et confirmée hier par le célèbre média français “L’Équipe“.
A ces deux jeunes, s’ajoutent deux franco-algériens plus expérimentés et connus de tous les amateurs de l’équipe nationale. Ainsi, Rayan Ait Nouri (21 ans) et Houssem Aouar (25 ans) auront leur nom dans la liste du technicien pour ce mois de mars. Le duo a récemment changé de nationalité sportive et ont donné leur accord pour l’Algérie. Une très belle opportunité pour Ait Nouri de gagner en popularité, et pour Aouar, de redonner un second souffle à sa carrière professionnelle.
Un dernier renfort et pas des moindre, Fares Chaibi, milieu offensif surprenant du Toulouse FC. Âgé de seulement 20 ans, c’est un talent très prometteur suivi par Arsenal qui enchaîne les grosses performances sur les pelouses françaises et qui a repoussé les avances de l’Équipe de France Espoirs. Interrogé au sujet de l’Algérie sur un live Instagram dimanche dernier, le natif de Lyon s’est contenté de répondre “Restez branchés”, teasant ainsi son arrivée imminente chez les Guerriers du Désert. D’autres joueurs sont également dans le calepin du sélectionneur mais leur arrivée n’est, a priori, pas prévue pour ce rassemblement. Enfin, pour faire de la place à ces nouveaux renforts, Djamel Belmadi a effectué des choix en écartant certaines têtes. Nous y reviendrons prochainement.