Le MC Alger, leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football et champion d’Algérie en titre, affrontera le Paradou AC ce dimanche soir au stade du 5-Juillet, à partir de 20h00, avec la détermination d’empocher les trois points de la victoire pour creuser l’écart avec ses concurrents immédiats. Cette rencontre est une mise à jour de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Le MCA (1er avec un total de 31 points) veut se racheter auprès de ses fans, surtout après son élimination en 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad (0-1).
Ce sera donc un match important face à cette équipe académique du Paradou AC, qui occupe le ventre mou du classement (8e avec 23 points) et qui souhaite renouer avec la victoire. Les Pacistes restent en effet sur une série de quatre défaites, toutes compétitions confondues. Une victoire face au leader constituerait une belle opportunité de se rapprocher du groupe de tête et, surtout, de jouer les trouble-fêtes…
D’ailleurs, le coach Dziri Bilal n’a cessé, durant cette petite trêve, de motiver ses joueurs pour qu’ils aient une réaction positive dans ce « derby » algérois. À noter également le retour de l’actuel meilleur buteur du championnat, Adil Boulbina (12 buts), qui a purgé une suspension d’un match et viendra renforcer la ligne offensive du Paradou pour espérer décrocher une victoire tant attendue.
Côté MC Alger, le staff technique devrait sûrement titulariser la nouvelle recrue, l’attaquant guinéen Mohamed Saliou Bangoura (ex-Hafia Conakry), pour apporter un plus à la ligne offensive des Vert et Rouge. En revanche, il est certain qu’on ne verra pas Abdellaoui, qui a écopé de six matchs de suspension pour une affaire d’« indiscipline caractérisée ». Dans tous les cas, les staffs techniques des deux formations ont bien étudié le jeu de leur adversaire de ce dimanche. Il ne reste plus qu’à espérer que les joueurs rempliront leur mission convenablement en offrant un spectacle à la hauteur de leur réputation respective…
Enfin, il est utile de rappeler que cette 17e journée de Ligue 1 Mobilis a débuté mardi et s’est poursuivie mercredi et jeudi. Outre le revers concédé par le Chabab à Sétif, l’USM Alger, vainqueur à domicile face au NC Magra (2-0) pour le premier match du nouvel entraîneur brésilien Marcos Paquetá, a rejoint le CRB à la 2e place.
De plus, il faut aussi retenir que l’USM Khenchela a essuyé une sévère et inattendue défaite à domicile face à la JS Saoura (1-3). Une quatrième défaite de suite, toutes compétitions confondues, qui a conduit l’entraîneur khencheli, Chérif Hadjar, à annoncer sa démission à l’issue de la rencontre.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’USMA enchaîne, le CSC accroché, Khenchela en crise !