A la demande de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), une délégation de cette dernière (qui représente seulement une partie de la presse sportive algérienne), emmenée par son président, M. Youcef Tazir, a été reçue en audience mardi en fin de journée par M. Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football.
“La délégation était composée, outre de son président, de MM. Abdelkader Kelfat (Agence Presse Service), Abdelghani Laïb (Radio Chaine I), Noureddine Saïdani (Radio Chaine II), Redha Maouche (El Moudjahid), Mourad Hachemi (El Heddaf), Hakim Belkirous Fissa (Ennahar TV) ainsi que de Mme Asma Halimi (Compétition), tous membres du Bureau exécutif de l’ONJSA“, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site.
“La rencontre, à laquelle étaient présents MM. Hakim Medane, membre du Bureau fédéral, responsable de la sélection nationale, Mohamed Saad, secrétaire général de la FAF, Aboud Salah-Bey, conseiller en communication et en relations extérieures du président de la FAF, et les membres de la Division Médias de la FAF, a été très conviviale et a permis un échange franc et fructueux des points de vue sur les relations entre les journalistes sportifs et la Fédération algérienne de football et les moyens d’apaiser les éventuelles tensions qui surviennent de temps en temps. Des propositions en vue d’améliorer encore davantage ces relations ont été avancées“, précise l’instance fédérale algérienne.
Zetchi évoque un “petit dérapage”
“M. Zetchi, tout en faisant remarquer que la FAF et ses structures ont fait l’objet d’attaques gratuites et ciblées de la part de quelques journalistes dès l’avènement de la nouvelle équipe dirigeante, a rappelé toutes les initiatives prises et concrétisées et tous les efforts déployés afin de faciliter la communication de la FAF avec les médias et la couverture, par les médias, de ses activités. Il a réitéré sa volonté et celle du Bureau fédéral de collaborer avec les médias dans un climat professionnel et apaisé” a conclu la FAF qui n’a toutefois pas mentionner sur son site que le président de la FAF Kheireddine Zetchi a décrit la scène du clash entre Rabah Madjer et Maâmar Djebbour comme “un moment de colère” et “un petit dérapage” de la part du sélectionneur national.
Saïd B, LGDF