A la recherche de joueurs pour étoffer son effectif en vue de la saison prochaine, Leicester aurait jeté son dévolu sur Islam Slimani. Selon A Bola les Foxes seraient prêt à lever l’option d’achat de l’attaquant algérien.
Islam Slimani pourrait bien disputer ce dimanche contre Braga son dernier match avec le Sporting Portugal. En effet, selon A Bola le numéro 9 serait sur les tablettes de Leicester. Steve Walsh, le responsable du recrutement, annonçait en début de semaine que le club était à la recherche de joueurs de caractère avec le sens de l’effort, pour renforcer l’équipe et garder une certaine homogénéité dans le groupe. Un profil qui ressemblait beaucoup à celui de Super Slim.
Aujourd’hui les Foxes confirment que le Fennec auteur de 26 buts en Liga Nos fait partie des joueurs ciblés. De surcroît, selon le média portugais le Champion d’Angleterre serait disposé à lever l’option d’achat de l’attaquant, soit la somme de 30 millions d’euros. Les deux clubs discuteraient déjà des modalités de paiement ! Avec près de 300 millions d’euros dans les caisses après le titre de champion d’Angleterre, Leicester ne devrait pas avoir trop de mal à s’acquitter de la somme demandée.
Comme rappelé par le compte twitter du Sporting CP France, le club portugais pourrait réaliser une plus-value de 10000% en transférant contre 30 millions d’euros l’attaquant acheté pour 300 000 euros au CR Belouizdad… Certainement une des plus belles marges de l’histoire du foot ! Affaire à suivre…
Saouthi Yahia, La Gazette du Fennec.