La direction du club algérois, le CR Bélouizdad vient d’annoncer dans un communiqué : “L’arrivée de la délégation kényane était prévue ce lundi à 13h30 en provenance de Doha (Qatar), mais l’équipe ne figurait pas parmi les passagers du vol. ». A noter que Gor Mahia doit disputer son match face au CR Belouizdad, prévu mercredi au stade du 5-juillet (20h45), dans le cadre du 2e tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions d’Afrique de football.
La même source ajoute que « La direction du club a informé la commission d’organisation des compétitions de la Confédération africaine (CAF) ainsi que la Fédération algérienne (FAF), en attendant la réponse de l’instance continentale, sachant que le trio arbitral tunisien désigné pour officier ce match se trouve à Alger depuis dimanche”, a indiqué le Chabab sur sa page officielle Facebook.
Dans une déclaration accordée dimanche au site officiel du club kényan, le président de Gor Mahia Ambrose Rachier a indiqué que son équipe a reçu l’autorisation pour pouvoir effectuer le voyage en Algérie. “Nous avons obtenu l’autorisation pour effectuer le déplacement en Algérie. Nous avons saisi la compagnie aérienne qatarienne pour continuer les formalités, sachant qu’elle est l’une des rares à atterrir à Alger. Nous faisons de notre mieux pour nous rendre en Algérie”.
Et, ironie du sort, le président de l’équipe kenyane, semble suivre la même méthode que celle de la direction du club béninois des Biffles face au MC Alger, en enchaînant : “En raison de la fermeture de l’espace aérien en Algérie, nous avons demandé à la CAF de délocaliser cette rencontre dans un autre pays de l’Afrique du nord, nous n’avons rien reçu à ce sujet”.
Or, selon des médias kenyans, les joueurs menacent de boycotter le match face au CRB. Les joueurs d’un des meilleurs clubs kenyans, ont tenu une réunion avec leur président qui leur a promis de payer le mois de novembre alors qu’ils sont impayés depuis deux mois.
Le capitaine de l’équipe aurait répondu au président “pas de déplacement sans garantie”… A choisir donc quelle est la vraie justification de ce non déplacement de l’équipe kenyane jusqu’à maintenant ? Il faudrait donc attendre la réunion de la Commission des compétitions inter-clubs de la Caf pour traiter cette affaire et prendre une décision à son sujet. Pour rappel, la seconde manche est fixée aux 5-6 janvier 2021 à Nairobi.