Le champion olympique en titre du 1500m Taoufik Makhloufi est arrivé samedi matin à 5h30 à Rio de Janeiro (Brésil) pour prendre part aux Jeux Olympiques 2016. Contacté par nos soins pour savoir s’il était bien arrivé au Brésil, le sympathique Makhloufi nous a envoyé une photo dès son entrée au village olympique. Un geste que La Gazette du Fennec a apprécié et vous partage !
«Tous les athlètes sont au Brésil pour la consécration olympique. Personnellement, je me suis préparé en conséquence, j’espère que la réussite sera au rendez-vous», a déclaré Makhloufi a l’envoyé spécial de l’APS, expliquant qu’il va se battre pour décrocher une médaille olympique. «J’ai travaillé dur et j’ai consenti beaucoup de sacrifices tout au long de la saison pour être en forme le jour de la compétition, mais à ce niveau, rien n’est acquis d’avance».
A propos de l’épreuve sur laquelle le champion sera aligné (entre le 1500m ou le 800m), le Directeur Technique National Ahmed Boubrit a précisé que cette question sera arrêtée avec son entraîneur qui sera sur les lieux en début de semaine.
«Je n’ai pas encore décidé sur quelle épreuve je vais m’aligner. J’attends l’arrivée de mon entraîneur à Rio de Janeiro pour prendre une décision. Il devrait arriver mardi ou mercredi. Une décision sera prise dans les prochains jours », a encore expliqué Makhloufi très détendu.
Pour rappel les épreuves d’athlétisme débutent à partir du vendredi 12 août à Rio. Contrairement à l’édition 2012 les épreuves du 800m et du 1500m ne se chevaucheront pas. Permettant ainsi à Makhloufi de s’aligner éventuellement sur le 800m dont la finale aura lieu le 15 août (avec 2 séries de qualifications au préalable) alors que les séries du 1500m débutent le 16 août avec une finale le 20 août. Si son état de forme lui permet, Makhloufi pourrait s’aligner sur les deux épreuves comme il nous l’a révélé en juillet dernier au meeting de Saint-Maur.
De son côté son jeune compatriote Salim Keddar, pour l’épreuve du 1500 m, est arrivé également ce samedi à bord du même vol alors que la marathonienne Souad Aït Salem rejoindra la délégation le 8 août, qui sera donc enfin au complet.
> A ne pas manquer :
JO : De Moussa à Makhloufi, l’historique des 15 médailles de l’Algérie !
Saïd B, LGDF