Nous contacter

A La Une

FIFA : Le président de la commission médicale contre la reprise des compétitions

Publié

le

medecin fifa michel d hooghe

Dans une interview accordée à la BBC, le président de la commission médicale de la FIFA, le Belge Michel d’Hooghe, a exprimé son pessimisme quant à la reprise prochaine des championnats de football dans le monde.



« La situation est différente pays par pays, le pic n’est pas atteint partout au même moment, mais aujourd’hui, nous ne sommes pas prêts pour une reprise des compétitions de football » a déclaré la président de la commission médicale de l’instance mondiale. « Il y a un risque et ce risque n’a pas des petites conséquences. Ce sont une question de vie ou de mort (…). En tant que médecin, je n’ai pas à parler à la place des organisateurs de matches, mais pour le moment, d’un point de vue médical, je suis très sceptique« , a encore poursuivi le Belge. Il ajoute que ce serait probablement encore le cas « dans les semaines à venir« .

Pour le président de la commission médicale de la FIFA « les autorités nationales du football devraient plutôt essayer de se préparer à un bon début pour la saison prochaine. J’ai bien peur que, pour avoir une solution complète, nous devions attendre d’avoir un programme de vaccination« , a prédit M. D’Hooghe, qui pense qu’il faudrait nécessairement imposer des règles d’hygiènes strictes.

En France, le gouvernement a ainsi décidé de ne pas autoriser la reprise de la saison 2019-2020 de Ligue 1 avant septembre. Le ministère des Sports a toutefois laissé entendre qu’il serait possible que des matchs puissent avoir lieu en août, dans la limite du respect de l’interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes alors que le patron de la FFF espère une reprise à huis-clos dès le mois d’août.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.