Nous contacter

Actualités

CAF CL : L’ES Tunis fait appel auprès du Comité de discipline de la CAF

Publié

le

es tunis

Riad Bennour, président de la section football de l’Espérance de Tunis, a confirmé que la direction de l’équipe a décidé de faire appel auprès du comité de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) au sujet des suspensions relatives aux événements survenus contre le Zamalek.



Selon le journal tunisien Al-Sabah, Riad Bennour a souligné que les sanctions étaient particulièrement exagérées, et en particulier la suspension de l’Algérien Abdelraouf Benguit. La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié une déclaration officielle détaillant les sanctions qui venaient d’être prononcées contre l’Espérance.

Les sanctions sont les suivantes :

1- Suspension de quatre matches pour l’entraîneur de l’Espérance Mouine Chaabani et une amende de 20 000 $ en raison de son comportement agressif et de l’utilisation de mots insultants envers les officiels.

2- Suspension de quatre matches contre l’entraîneur adjoint de l’Espérance Magdi Tarawi et une amende de 50 000 $ en raison de son comportement agressif envers les officiels du match, en utilisant un langage et des menaces offensives.

3- Suspension de six matchs contre le capitaine de l’Espérance Khalil Shammam et une amende de 40 000 $ pour avoir utilisé des mots offensants et cracher sur les officiels du match.

4- Suspension de quatre matchs contre l’Algérien Abdelraouf Benguit et une amende de 20 000 $ pour utilisation de langage offensant contre les officiels du match.

5- Une amende de 10 000 $ pour l’utilisation de feux d’artifice des fans d’Espérance.

A noter enfin que le Zamalek a effectué sa première séance d’entraînement en Tunisie, en préparation du match contre l’Espérance comptant pour le quart de finale retour de la CAF Champions League, ce vendredi soir. Pour rappel, les Égyptiens l’avaient emporté trois buts à un, avec notamment, un but de Benguit pour le Taraji.

 

 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.