Nous contacter

A La Une

Financement des clubs professionnels : la FAF prône la bonne gouvernance

Publié

le

faf

La fédération algérienne de football a dévoilé un compte rendu sur la réunion tenue au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), entre le président de la FAF Kheïreddine Zetchi et les présidents des clubs professionnels.



« Le représentant du MJS a éclairé l’assistance sur les dispositions qu’entreprendraient les pouvoirs publics, notamment en matière de financement des clubs, en s’appuyant sur la réactivation d’un CAS (Compte spécial d’affectation) pour donner une bouffée d’oxygène aux clubs, avant d’entreprendre d’autres mesures durables et viables« . L’instance fédérale précise que l’ordre du jour de cette réunion a porté évidemment sur les deux points inscrits préalablement, à savoir : la Licence de club professionnel (LCP) pour la saison 2020/2021 et la mise à niveau du management des SSPA.

Après l’intervention de M. Kheireddine Zetchi, Président de la FAF, et M. Réda Adouch, Président de la DCGF (Direction de contrôle de gestion et des finances), c’était au tour de quelques représentants des organismes accompagnateurs de s’exprimer sur les missions et le rôle qu’ils auront pour accompagner les clubs, non seulement dans l’assainissement de la situation organisationnelle, administrative et financière, mais aussi dans la perspective d’une certification ISO 9001.

medouar dncg faf reunion clubs finance

Par la suite, un débat a été ouvert entre les présents où plusieurs présidents et directeurs généraux de clubs se sont exprimés sur la situation du professionnalisme, celle de leurs clubs respectifs, sur leur adhésion à la démarche de la FAF et les étapes à venir, pour tenter de faire sortir le projet de professionnalisation du football national de la situation dans laquelle il se trouve aujourd’hui.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.