Nous contacter

#Team DZ

Europa League : Ounas époustouflant, Bensebaini assomme le Bétis de Mandi !

Publié

le

europa league ounas bensebaini

Grosse soirée européenne pour nos internationaux algériens engagés ce jeudi en Europa League. Ça passe pour le duo Ounas et Ghoulam avec Naples ainsi que Bensebaini et Zeffane avec le Stade Rennais. Fin de l’aventure en revanche pour Feghouli, Slimani et Mandi ! La bilan de la soirée.



Titularisé sur l’aile droite de Naples, l’international algérien Adam Ounas a livré une très grande prestation à l’occasion des 16èmes de finale de l’Europa League. Buteur et passeur, le jeune algérien a cédé sa place à la 77ème minute de jeu. Avant cela, l’attaquant de poche a débloqué la situation pour les siens en délivrant une superbe passe décisive à son coéquipier Verdi d’une passe en cloche subtile dans la surface de réparation après avoir dribblé trois joueurs. Étincelant dans cette rencontre, Ounas a ensuite inscrit un but à la 76ème minute de jeu marquant fortement les esprits à l’occasion de cette belle soirée européenne. On notera que Faouzi Ghoulam a disputé l’intégralité de cette rencontre qui a vu le Napoli se qualifier aisément sur l’ensemble des deux matchs (2-0 après une victoire 3-1 à l’aller).

En Espagne, le Stade Rennais a crée la sensation sur la pelouse du Bétis de Séville en infligeant un improbable 3-1 aux Andalous ! Fautif sur le dernier but encaissé à l’aller (3-3), Ramy Bensebaini s’est bien rattrapé en ouvrant le score dès la 22ème minute dans cette rencontre spectaculaire. Solide et déterminé, le défenseur algérien a grandement contribué au succès des bretons. Il a cédé sa place à la 78ème minute à son compatriote Mehdi Zeffane qui a bien tenu son rôle sur le plan défensif. En face, c’est la consternation pour Aïssa Mandi qui était incertain avant cette rencontre et qui n’a pas vraiment brillé durant cette soirée européenne.

Galatasaray et Fenerbahce passent à la trappe !

Grosse déception en revanche pour nos internationaux algériens qui évoluent en Turquie. En effet, Galatasaray a concédé le nul à Lisbonne face au Benfica (0-0) et quitte l’épreuve après sa défaite 2-1 à l’aller à Istambul. A l’image de ses coéquipiers, Sofiane Feghouli n’a pas brillé dans cette rencontre très fermé et a cédé sa place à la 84ème minute de jeu.

Sort encore plus cruel pour Fenerbahce qui a concédé une défaite cinglante 3-1 sur le terrain du Zenit Saint Petersbourg. Malgré une victoire 1-0 à l’aller sur un but de Slimani, le club stambouliote quitte tristement la scène européenne et devra se concentrer uniquement sur le championnat où le parcours des coéquipiers de Slimani est chaotique cette saison. On notera que Slimani a débuté la rencontre sur le banc et n’a été incorporé qu’à la 80ème minute de jeu alors que le score était déjà acquis. De son côté Yassine Benzia ne figurait logiquement pas sur la feuille de match après sa mise à l’écart brutale en championnat. La fin de saison s’annonce pénible.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Les résultats complets :

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.