Accueil Actualités #Team DZ Al-Ahli : vers un changement de coach pour Mahrez
#Team DZActualités

Al-Ahli : vers un changement de coach pour Mahrez

Partager
Mahrez
Partager

Le club saoudien d’Al-Ahli semble prêt à accueillir un nouveau chapitre dans son histoire. Selon plusieurs sources concordantes, dont Fabrizio Romano et Relevo, un accord préliminaire aurait été trouvé avec Massimiliano Allegri, ancien entraîneur de la Juventus et du Milan AC, pour prendre les rênes de l’équipe à partir de la saison prochaine. Les derniers détails du contrat devraient être finalisés dans les jours à venir, avec la nomination d’un entraîneur intérimaire pour boucler la saison actuelle.

Cette arrivée marque un tournant pour Al-Ahli, qui occupe actuellement la cinquième place de la Saudi Pro League. Allegri, auréolé de son impressionnant palmarès en Serie A (six titres de champion d’Italie, cinq Coppa Italia et trois Supercoupes), s’apprête à relever son premier défi en dehors du football européen. Il héritera d’un effectif riche en talents, incluant des joueurs tels que Franck Kessié, Roberto Firmino, Édouard Mendy et Riyad Mahrez.

Matthias Jaissle : un admirateur du génie de Mahrez

Actuellement dirigée par Matthias Jaissle, l’équipe bénéficie de la vision et du talent de Riyad Mahrez, comme l’a tout récemment souligné le technicien allemand : « Riyad est l’un des plus grands talents que j’aie jamais entraînés. Il peut changer un match grâce à un dribble, une passe ou un tir, et son expérience acquise à Manchester City est précieuse pour l’équipe. »

Si l’actuel entraîneur exprime une satisfaction évidente envers Mahrez, le potentiel changement de management avec l’arrivée d’Allegri pourrait apporter une nouvelle dynamique. L’Italien, réputé pour son pragmatisme et sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs, pourrait renforcer davantage la place de Mahrez comme pièce maîtresse d’Al-Ahli, tout en inscrivant le club de Djeddah dans une trajectoire encore plus ambitieuse afin de titiller les ténors locaux comme Al Hilal, Al Nassr ou le rival d’Al Ittihad.

Partager
Related Articles
ALG SUE
Equipe NationaleSélection A

EN : Walid Sadi confirme la tenue d’un match amical face à la Suède

C’est officiel, les Fennecs ont rendez-vous le mardi 10 juin avec la...

Mahrez
Équipe NationaleVideos

Mahrez : « On doit garder cette intensité pour se qualifier »

Riyad Mahrez s’est montré satisfait de la performance des Verts face au...

Algérie Mozambique
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Mozambique (5-1) : match à sens unique pour les Verts !

L’Algérie retrouvait le Mozambique au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou...