Nous contacter

Equipe Nationale

8-0 face à Djibouti : Un record historique en match officiel

Publié

le

Algérie Djibouti célébration Slimani Bounedjah Boudaoui

Les Fennecs se sont brillamment imposés huit buts à zéro ce jeudi soir face à la modeste équipe de Djibouti en match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. C’est la première fois que l’EN s’impose par un score aussi large dans un match officiel.

De retour en ce mois de septembre pour le début des qualifications à la Coupe du Monde 2022, les hommes de Djamel Belmadi ont montré tout le sérieux nécessaire et se sont largement imposés. En face, une équipe djiboutienne pleine de bonnes volontés mais qui n’a pu résister aux assauts des Fennecs. Et pour ne rien arranger, les Requins de la Mer Rouge ont rapidement été réduits à dix après l’expulsion de Mohamed Youssouf Batio pour une main volontaire dans la surface (23’).

Au final, les coéquipiers d’Aïssa Mandi ont déroulé, preuve de respect envers l’adversaire du soir. Avec un quadruplé d’Islam Slimani et des buts signés Riyad Mahrez, Ramiz Zerrouki, Baghdad Bounedjah et Ramy Bensebaïni, la rencontre s’est terminée sur le score lourd de 8-0. Une première historique en match officiel pour la sélection nationale.

Les cartons de 1981 et 2015 aux oubliettes

Avant cette rencontre remportée 8-0, deux autres oppositions détenaient le record du score le plus large jamais enregistré par l’équipe nationale algérienne. Deux matchs qui se sont soldés sur le score de 7-0. Le premier est survenu en août 1981 pour le compte des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 1982. Les coéquipiers de Madjer et Belloumi (2 buts chacun) avaient atomisé le Burkina Faso (ex-Haute Volta) à Oran. Le second, beaucoup plus récent, avait été enregistré face à la Tanzanie à Blida en novembre 2015. Une rencontre marquée par deux doublés de Ghoulam et Slimani et comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2018.

Autre gros score établi en match officiel, un 7-1 face à l’Éthiopie en mars 2016, toujours au sein du stade Tchaker de Blida et comptant, cette fois-ci pour la phase qualificative à la CAN 2017. Enfin, en novembre 2003, les coéquipiers de Maâmar Mamouni et Mansour Boutabout avaient parfaitement entamé la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2006 avec un 6-0 infligé au Niger lors d’un tour préliminaire, au stade 5 juillet d’Alger. Notons enfin que le record absolu en match non officiel date de 1973 avec un cinglant 15-1 pour les Verts face au Yemen du Sud avec notamment un doublé de… Nasser Guedioura.

Elim. Mondial 2022/ Algérie-Djibouti (8-0): Sérieux et impitoyables !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.