Accueil Equipe Nationale Algérie – Autriche : Et Riyad Mahrez redevint balèze
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Autriche : Et Riyad Mahrez redevint balèze

Partager
Mahrez Mondial 2026
Partager

Il a activé le mode des grands soirs. Riyad Mahrez (35 ans) était incontestablement l’homme fort de l’équipe nationale dans son opposition avec l’Autriche. Avec deux réalisations et une implication directe sur le premier but, le capitaine des Verts a montré la voie aux siens. Sa performance a permis à l’Algérie de rallier les 1/16 de finale de la Coupe du Monde 2026. Cet Algérie – Autriche restera forcément dans la mémoire du gaucher. Le natif de Sarcelles entre – encore plus – dans la légende du football algérien dont il est l’icone absolue.

Jusqu’à cette nuit, Mahrez n’avait pas marqué au Mondial lors des trois matchs qu’il a joués entre 2014 et 2026 se contentant de faire une passe décisive, l’autre exercice qu’il maîtrise tant puisqu’il est le passeur historique de l’EN (40 offrandes). Il a fallu attendre ce duel décisif face aux Autrichiens pour voir Mahrez débloquer son compteur avec deux pions précieux.

Les stat’ d’une légende et le comportement d’un vrai capitaine

Ils permettent aux Verts de se qualifier en plus d’étoffer le CV international de Mahrez qui est désormais le joueur algérien avec le plus de buts en tournoi majeurs (11 unités) devant Baghdad Bounedjah (9). De plus, avec 41 réalisations, il se rapproche d’Islam Slimani, goleador de la sélection (46 buts). En outre, il rejoint le non moins légendaire Salah Assad qui était  le seul Fennec à avoir mis un doublé en CDM.

Au-delà des chiffres, c’est l’attitude de Mahrez qui est à relever cette nuit. Il s’est toujours arraché sur toutes les actions. Que ce soit pour le repli ou celle qui a ramené le premier but de Belghali en récupérant un ballon quasi-mort au poteau de corner. On peut dire qu’il a fêté sa 120e cape comme il se doit. Il a aussi montré qu’il est loin d’un fardeau pour El-Khadra. Certains l’ont donné pour mort footballistiquement mais c’est lui qui a permis aux siens de rester en vie. Avec niaque et envie.

Partager
Related Articles
Rafik Belghali Farès Chaïbi Riyad Mahrez
Équipe NationaleVideos

Algérie-Autriche (3-3) / Mondial 2026 : Belghali et Mahrez savourent la qualification

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Buteurs de l’Algérie face à l’Autriche, Rafik...

Houssem Aouar
Équipe NationaleVideos

Algérie-Autriche (3-3) / Mondial 2026 : « Nous sommes très fiers », se réjouit Aouar

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Auteur de deux passes décisives lors du...

000 36Q92YU
A La UneActualités

Coupe du monde 2026 : le tableau final de la compétition

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Quelle fin de premier tour ! L’équipe...

Algérie Autriche
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Autriche (3-3) : L’Algérie en 16ème au bout d’un scénario complètement fou

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Au terme d’un scénario complètement renversant, l’Algérie...