Accueil Equipe Nationale Éliminatoires CAN 2023 : Les Verts concentrés sur le Niger
Equipe NationaleSélection A

Éliminatoires CAN 2023 : Les Verts concentrés sur le Niger

Partager
Algerie Niger
Algerie Niger
Partager

La sélection algérienne de football, drivée par Djamel Belmadi, entame ce mardi, sa deuxième journée du stage, au Centre technique de Sidi Moussa (CNT), pour préparer sa double confrontation face à la sélection nigérienne. Ce stage qui rentre dans le cadre des 3ème et 4ème journées du groupe « F » des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, prendra fin le 28 du mois en cours.

Sans revenir sur les noms des joueurs qu’il a convoqués et le dernier forfait d’Islam Slimani, à la suite de sa blessure, et remplacé, illico presto par son coéquipier Baghdad Bounedjah, les Verts sont donc bien concentrés sur leur préparation pour ces deux rencontres contre la Mena. Ainsi et lors de la première séance de travail au cours de ce stage, le coach Belmadi a bien évidemment débuté par une causerie traditionnelle avant qu’il ne soumette Riyad Mahrez et ses coéquipiers à la séance d’entrainement qui a débuté à 18h00. Cette première séance a été caractérisée par des exercices de jongles en deux touches avant d’aborder une gamme physique menée par le nouveau préparateur physique, Hamid Batiste.

4 31 32 33 3

Quarante minutes plus tard, Belmadi a programmé pour ses joueurs des travaux dans des ateliers techniques sous la conduite des différents membres du staff technique, dont des toros et des jeux de conduite et de courses. D’autre part, les joueurs ayant évolué la veille au sein de leurs clubs, ont poursuivi le travail par des étirements. Quant au reste du groupe, il a été soumis à des phases d’oppositions, à l’exception de Youcef Belaili qui a suivi un travail spécifique, à cause d’une légère blessure contractée lors de sa dernière sortie en championnat.

8 25 36 37 2

Et c’est donc sous une bonne ambiance que les joueurs ont travaillé durement avant que la séance ne prenne fin vers 20h00. Cette séance déroulée avec l’implication directe des nouveaux venus qui se sont vite intégrés et surtout fondus dans le groupe. En effet, Bouanani, Chaïbi, Guitoun, Belaid et Ait Nouri ont vraiment donné l’impression qu’ils se trouvaient avec la sélection depuis fort longtemps… Ce début de la préparation des Verts augure de bonnes perspectives pour les joueurs afin de réaliser de bons résultats lors de la double confrontation qui les attend face à la sélection nigérienne.

129 21011

Partager
Related Articles