Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie : Riad Tahar du Milan AC refuse la sélection U20

Publié

le

riad tahar milan ac refus

C’est une véritable bombe lâchée par le sélectionneur des U20 ! En effet, Saber Bensmain a affirmé que le joueur du Milan AC Riad Tahar (18 ans), a décliné la proposition de rejoindre l’équipe U20 et préférerait une convocation de Djamel Belmadi chez les A selon les propos de son agent avec la cellule Radar-FAF !

Hier soir, Saber Bensmain était l’invité de l’émission « C’est Vous l’Expert », diffusé tous les lundis en live à partir de 19h30. L’occasion pour nos chroniqueurs de le questionner sur son équipe, sur ses ambitions à quelques jours d’un tournoi qualificatif à la CAN 2021, ainsi que du travail réalisé par la Task-Force pour attirer des footballeurs binationaux en équipes nationales de jeunes. Et c’est à ce propos, qu’il a affirmé qu’un joueur a refusé de jouer pour la sélection U20.

Sami Tlemcani (Chelsea) hésite encore, Riad Tahar (Milan AC) dit non

L’absence des meilleurs joueurs binationaux a bien évidemment été évoquée par nos chroniqueurs. On comprend que certains ne puissent être libérés par leurs clubs hors des dates FIFA, ou que d’autres souhaitent prendre le temps de réfléchir, mais un cas évoqué par le sélectionneur nous a surpris : celui de Riad Tahar, le talentueux défenseur central du Milan AC.

riad tahar milan ac tlemcani chelsea

En effet, Bensmain est clair : « l’agent de Tahar a été contacté par la Task-Force, mais il leur a répondu qu’il souhaite une convocation en A ». Ce défenseur central, passé par l’OL et évoluant actuellement en réserve au Milan AC, a donc posé comme condition, le fait d’être convoqué par Djamel Belmadi chez les A. Mais le sélectionneur U20 est clair : « non, ce n’est pas possible d’accepter cela alors qu’il ne joue même pas en équipe première dans son club ».

Saber Bensmain a-t-il informé de cette demande le sélectionneur Djamel Belmadi ? A-t-il eu raison de refuser immédiatement cette demande ? Le renfort des sélections de jeunes par les meilleurs éléments évoluant en Europe est une nécessité pour élever le niveau des équipes algériennes qui souhaitent participer aux plus grandes compétitions mondiales. “C’est sur demande de Djamel Belmadi que la FAF a décidé de faire appel à des joueurs binationaux dans les équipes de jeunes d’Algérie” nous a également fait savoir le sélectionneur des U20. Attirer les éléments les plus prometteurs n’est pas une mince affaire, mais la prise de contact avec eux au plus jeune âge est assurément une excellente démarche de la FAF.

>> La déclaration de Bensmain sur les binationaux :

>> L’émission complète avec le passage de Bensmain à l’antenne :

« C’est Vous L’Expert » : Saber Bensmain nous parle des U20

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.