Nous contacter

Equipe Nationale

Aouar, la donne a changé!

Publié

le

Aouar dz

Petit à petit, Houssem Aouar retrouve du temps de jeu avec l’Olympique Lyonnais. Ainsi, il augmente ses chances de retrouver son niveau. Ayant donné préalablement son accord à Djamel Belmadi pour rejoindre l’équipe nationale d’Algérie, le milieu de terrain pourrait débarquer dès la date FIFA de novembre. Sa compétitivité, jusqu’à récemment contestée avant l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc, précipiterait sa venue chez El-Khadra. Tous les éléments sont là pour porter la tunique Dz.

Quasiment placardisé par Bosz, désormais ancien coach de l’OL, Houssem Aouar est probablement en train de revenir au premier plan chez les Gones. En effet, samedi, pour le déplacement chez Montpellier HSC, le Franco-Algérien a débuté pour la deuxième fois de suite sous les ordres de Laurent Blanc.

Mieux encore, le joueur de 24 ans a marqué son premier but de la saison (son 30ème en Ligue 1) lors du succès 2 buts à 1 face aux Héraultais avant de céder sa place peu après l’heure de jeu (64′). Au total, celui qui est annoncé avec insistance comme le renfort dans l’entre-jeu des Fennecs compile 140 minutes de jeu sur les deux derniers matchs. D’ici le prochain rassemblement de l’EN, il devrait engranger plus de minutes.

Encore 3 matchs pour être en jambes

En effet, il y a 3 rencontres qui se profilent dont le choc contre l’Olympique de Marseille. Aussi, avant la trêve internationale, il y aura le duel qui opposera les Rhodaniens à l’OGC Nice où l’on recense 4 internationaux Dz à savoir Youcef Atal, Andy Delort, Hicham Boudaoui et Billal Brahimi. Prémonitoire ? La tendance est pour l’affirmatif. D’autant plus que Djamel Belmadi, sélectionneur des Verts, déclarait en septembre dernier que « Certains des joueurs cités (parmi lesquels Aouar NDLR) auraient pu être là pour cette trêve mais ne le sont pas en raison des démarches ou d’autres points encore qui prennent un certain temps ».

Par ailleurs, le driver d’El-Khadra précisait qu’« il y a un joueur qui m’a dit “c’est bon. J’y suis” ». Le concerné est, comme nous l’avons déjà révélé par le passé, Houssem Aouar. En reprenant la compétition, ce dernier met toutes les chances de son côté pour être dans la liste finale de novembre. Avant cela, sa venue aurait pu être contestée car il ne jouait pas. La donne a changé. Dans le bon sens.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.