Très peu probable pour cet été, mais la superstar du Paris Saint Germain et de l’équipe de France, Kylian Mbappé, devrait visiter l’Algérie, pays d’origine de sa mère. Après une virée spectaculaire de trois jours au Cameroun, terre natale de son père, le Champion du monde 2018 devrait se rendre en Algérie, plus précisément à Béjaïa.
C’est en effet ce que Fayza Lamari, mère du joueur, a laissé entendre. Kylian Mbappé, fier de ses racines, a donc bien pour projet de se rendre en Algérie. « Il est important pour nous de visiter ses pays d’origine, à savoir le Cameroun et l’Algérie. Il est français et fier de l’être, mais aussi fier de ses racines », a déclaré l’ancienne handballeuse franco-algérienne.
https://twitter.com/BORZISBACK/status/1677604732691423233?s=20
The moment Mbappe met his Grandmother at the airport 🤗🇨🇲🇫🇷. pic.twitter.com/6kGXk3MFvW
— E-KWAT TV (@EkwatTV) July 6, 2023
Kylian Mbappe constructed schools in Cameroon. He is visiting them during his first trip to his country of origin, Cameroon.
He also visited his father's village, Jebale.
He said he feels proud to visit the country. pic.twitter.com/XAs19NIlbE
— Africa Facts Zone (@AfricaFactsZone) July 8, 2023
Béjaïa, terre de champions
Les plus grandes figures du football français aux origines algériennes ont un rapport assez étroit avec la ville de Béjaïa. En effet, le fabuleux trio qui a marqué trois générations différentes, Zinedine Zidane, Karim Benzema et Kylian Mbappé, est originaire de la même région en Algérie.
La visite en Algérie la plus marquante de Zizou, qui possède la double nationalité, date de l’été 2008. Une visite qui a laissé de beaux souvenirs ainsi qu’une belle image du légendaire Ballon d’Or 1998. L’ancien entraineur du Real Madrid a en plus de cela été auteur de plusieurs dons et aides pour son village d’origine à travers sa Fondation gérée par son père Smail. Il en va de même pour KB9, qui s’était montré très généreux avec le village de Beni Djellil, notamment lors de la période du Covid-19, comme l’a si bien souligné le quotidien français « Le Parisien ». Le nouvel attaquant d’Al Ittihad est d’ailleurs lui aussi attendu en Algérie, après avoir reçu une invitation officielle du maire de son village.
شاهد .. ماقاله مبابي حول المنتخب الوطني الجزائري pic.twitter.com/Yu9Wl8DcKR
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) July 11, 2023