Nous contacter

#Team DZ

Ballon d’Or africain : Belmadi le veut pour Mahrez !

Publié

le

Belmadi Mahrez

Depuis quelques jours, le sujet du Ballon d’Or africain fait débat. En effet, comme révélé par La Gazette du Fennec la semaine dernière, certaines parties de la CAF auraient poussé pour que le gardien marocain Yassine Bounou soit sacré cette année. Toutefois, beaucoup s’opposent catégoriquement à ce choix, doit le sélectionneur Belmadi, à fond derrière Riyad Mahrez !

La saison dernière, Riyad Mahrez a réalisé un triplé historique avec Manchester City. Le capitaine de l’équipe nationale a en effet remporté son titre de champion de Premier League, sa 3ème FA Cup, ainsi que sa première Ligue des Champions de l’UEFA. Repartir avec le Ballon d’Or africain serait la suite logique pour l’international algérien, mais il semblerait que la CAF en ait décidé autrement.

Le sélectionneur Djamel Belmadi s’est d’ailleurs prononcé à ce sujet en conférence de presse avant d’affronter la Somalie ce jeudi 16 novembre, apportant son total soutien à son protégé, en rappelant sa saison exceptionnelle. Riyad Mahrez mérite le Ballon d’Or africain. On doit soutenir nos joueurs, surtout lorsqu’ils obtiennent des résultats aussi remarquables. Réaliser un triplé avec City n’est pas une mince affaire. Il est rare de voir des joueurs africains atteindre ce niveau, notamment en remportant la Ligue des Champions. Pour moi, le choix est clair : c’est Riyad”, a déclaré le coach.

La CAF aurait cédé au Maroc !

La Confédération Africaine est dans l’œil du cyclone en poussant pour donner le fameux Ballon d’Or du continent à Yassine Bounou, mettant en avant son parcours lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ainsi que sa victoire en Ligue Europa avec le FC Séville. Belmadi prend donc position en faveur de Mahrez, qui reste un joueur offensif, donc naturellement bien plus remarquable d’un gardien de but.

Le chef du staff technique d’El-Khedra souligne également l’importance de soutenir les talents africains en les récompensant à leur juste valeur. Ainsi, faire briller le Lion de l’Atlas lors de la cérémonie de remise du trophée serait totalement injuste vis-à-vis du palmarès de Riyad Mahrez en particulier, mais aussi d’autres vedettes africaines comme Victor Oshimen, autre grand prétendant au titre (31 réalisations en 39 rencontres).

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.