Nous contacter

A La Une

Belkalem invité à trouver un autre club !

Publié

le

Revenu à Watford l’été dernier à la suite d’un prêt à Trabzonspor, Essaid Belkalem avait bon espoir de bien figurer en PL ou tout du moins étaler les qualités entrevues durant son séjour en Turquie, la saison dernière. Fort d’une expérience internationale conséquente et d’un physique qui lui permet d’imposer le respect chez l’adversaire pour ce qui est du duel, on aurait pu croire que ce colosse algérien était taillé pour le jeu à l’anglaise.

 

Malheureusement, le défenseur expérimenté des verts n’aura pas eu la moindre occasion d’exprimer son talent à Watford FC. Aucune apparition cette saison, pas une minute, pas une chance lui a été donnée par son entraîneur espagnol, Quique Sachez Flores, si ce n’est avec l’équipe B et une seule apparition en coupe de la ligue anglaise.

Aujourd’hui au détour d’une conférence de presse préalable au match du week-end en PL, son entraineur lui a clairement indiqué la porte de sortie. De façon diplomatique, certes, mais la direction indiquée est tout de même à sens unique voir sans issue pour l’intéressé. Tout en louant son professionnalisme, sa gentillesse, son dévouement etc etc, l’entraîneur a clairement sous-entendu que la seconde moitié de saison serait identique à la première. En gros, le défenseur de 27 ans doit s’attendre à une saison blanche. C’est du moins ce que laisse entendre Quique Flores.

“Nous voulons le meilleur pour les joueurs et tout les joueurs sont heureux quant ils jouent. Donc c’est une nécessité pour eux. Si non, ils resteront et leur investissement est remarquable. Mais Belkalem et Dyer méritent de jouer et j’espère qu’ils trouveront une équipe où ils pourront évoluer. Nous respectons chaque joueur même ceux qui ne jouent pas. Quand vous prenez des joueurs dans votre groupe, même si nous savons qu’ils ne joueront pas, c’est parce que ceux sont de bonnes personnes et que nous pouvons travailler avec eux”, a expliqué le manager des Hornets.

belkalem_watford

Ce message plein de délicatesse aura le mérite d’être claire pour notre Fennec. Si celui-ci aspire à du temps de jeu, il doit tout simplement aller voir ailleurs. Essaid Belkalem devrait donc vraisemblablement plier bagage rapidement pour son bien et celui de la sélection nationale. En effet, en son absence personne ne s’est imposé de manière durable en défense centrale. Tant est si bien qu’il peut toujours reprendre la place qui était la sienne du temps de Vahid Halilhodzic. En attendant, le mode de fonctionnement du mercato en Angleterre lui laisse le temps de trouver un club à la hauteur de ses ambitions. Car l’ancien joueur de la JS Kabylie écarte complètement de ses plans la possibilité de rentrer au pays en dépit d’offres fermes de l’USMA, MCA et le CRB. Affaire à suivre.

Rachid Amine, la Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.