Nous contacter

#Team DZ

Bennacer : sept mois d’absence pour un retour marquant !

Publié

le

Bennacer

Ce samedi soir a été très marquant pour les amateurs de football algérien, grâce au retour du très attendu Ismaël Bennacer. Après sept mois d’absence suite à une grave blessure, le Fennec qui vient de souffler ses 26 bougies ressort enfin les crampons et participe au dernier match de l’AC Milan contre Frosinone.

Pour le retour de Bennacer, Stefano Pioli n’a pas voulu précipiter les choses. L’international algérien a débuté la rencontre sur le banc, et n’a été incorporé au jeu qu’à la 80ème minute. Une entrée en jeu qui a par ailleurs enflammé le San Siro et ses supporters, scandant tous ensemble le nom du Rossoneri à ce-moment là. Des premières minutes jouées qui marquent également la fin d’une grande inquiétude pour les supporters algériens avant la Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, suite à cette victoire contre Frosinone (3-1), l’AC Milan a encore au minimum 5 matchs à jouer avant le début de la compétition africaine, de quoi permettre à Bennacer de retrouver des sensations avant de rejoindre la sélection nationale.

En parlant de la CAN, Isma s’est confié après le match et a dévoilé qu’il attend sa remise en forme, ainsi qu’une convocation de Djamel Belmadi. “Je veux d’abord retrouver la forme, ensuite, on verra si je serai prêt pour la CAN. L’avis du sélectionneur est également à prendre en compte”, a déclaré Bennacer. Avec 27 places disponibles dans sa liste, on ne peut voir d’objections pour Belmadi de se priver du milieu de terrain de 26 ans élu meilleur joueur de la CAN 2019 !

Un retour plus que marquant

Renfiler le maillot après plusieurs mois d’absence à été un moment unique pour Bennacer. Le joueur partagea pour l’occasion un très beau message de remerciement pour tous le soutien offert par ses supporters, son club, et la Fédération. Un message qui se présente comme l’introduction d’un tout nouveau chapitre dans la carrière d’Ismaël Bennacer.

“Après sept mois de persévérance, de lutte et de travail acharné, je vois enfin la lumière au bout de ce long tunnel. Le 10 mai dernier, ma blessure a représenté un tournant inattendu dans ma carrière. J’ai fait de mon mieux pour retirer le positif de cette épreuve, y voyant une opportunité de revenir meilleur. Un immense merci à tous ceux qui ont été à mes côtés dans ce chemin vers le rétablissement. Chirurgiens, physiothérapeutes et tous les membres du personnel médical. Un immense merci à mon club et à la Fédération. Un câlin à ma famille et à mes proches. Et à vous, fans, merci pour votre soutien qui m’a été d’une grande aide. J’y retourne avec toujours plus de détermination et de passion.”

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.