Accueil Actualités #Team DZ Borussia Dortmund : Lothar Matthäus se paie (gratuitement) Bensebaïni !
#Team DZActualités

Borussia Dortmund : Lothar Matthäus se paie (gratuitement) Bensebaïni !

Partager
Borussia Dortmund Bensebaïni
Partager

Sur un plan individuel, les choses semblaient se passer mieux pour Ramy Bensebaïni du côté du Borussia Dortmund. Surtout après une première saison (2023-2024) qui a été compliquée et marquée par une sérieuse blessure au genou. Malgré cela, Lothar Matthäus n’a pas manqué de critiquer le rendement actuel de l’international algérien au micro de Sky Sports dans la foulée du revers des Allemands contre le FC Bologne en Ligue des Champions UEFA. Une défaite à laquelle le Fennec n’a pourtant pas pris part pour cumul de cartons.

Absent pour cumul de cartons, Bensebaïni a vu ses camarades s’incliner en Italie signant une 4e défaite de rang toutes épreuves confondues. Ce revers vient acter la fin de l’aventure pour l’entraîneur Nuri Sahin remercié par sa direction.

Bild aussi n’était pas tendre avec Bensebaïni

La crise que traverse le Borussia Dortmund suscite les critiques. Et Bensebaïni, pourtant assez performant depuis un moment, a été la cible privilégiée de Lothar Matthäus. L’ancien international allemand a estimé que « Bensebaini ne donne aucune valeur ajoutée à Dortmund. À Gladbach, il a été écarté à cause de sa mentalité. Il est présent sur le terrain, mais sans impact, ses courses manquent d’agressivité. » Les propos sont clairement durs, voire subjectifs, compte tenu de ce que Bensebaïni a pu montrer lors de la première partie de saison.

Certes, on peut penser qu’il manque de constance parfois. Mais dire qu’il n’apporte aucune plus-value s’inscrit dans une sorte de “cabale” qui cible le Vert depuis son arrivée chez les Jaune et Noir à l’été 2024. Pour rappel, même Bild l’avait désigné comme un flop expliquant que c’était le maillon faible du BVB. Depuis le début de l’exercice en cours, Bensebaïni a fait 23 apparitions (17 fois titulaire) pour 2 buts et 4 passes décisives. Un bilan loin d’être “dégueulasse” comme les propos incompréhensibles de Matthäus le laissent croire.

Partager
Related Articles
Nabil Bentaleb Hicham Boudaoui
Equipe NationaleSélection A

Argentine – Algérie : Bentaleb – Boudaoui, l’alignement désastre

Un manque d’intensité, un mauvais positionnement, une transmission dans l’axe qui finit...

Ramy Bensebaïni Riyad Mahrez
Équipe NationaleVideos

Argentine-Algérie (3-0) / Mondial 2026 : Mahrez et Bensebaïni gardent espoir

Malgré la lourde défaite face à l’Argentine (3-0), Riyad Mahrez et Ramy...

Walid Charchari analyse l'Argentine
Equipe NationaleInterviewsSélection A

Argentine-Algérie/Walid Charchari : « Si tu leur donnes ça c’est comme leur donner un penalty »

Cette nuit (02h00 algérienne), l’Argentine et l’Algérie s’affrontent à l’Arrowehead stadium de...

Ramy Bensebaini
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026/Argentine : Algérie : Bensebaïni, ce détail qui peut inquiéter

La sortie de l’Algérie, demain (02h00 algérienne) à l’Arrowhead stadium (Kansas City),...