Nous contacter

Equipe Nationale

Burkina Faso-Algérie (1-1) : Les notes de la rencontre des Experts

Publié

le

Burkina Faso 1-1 Algérie

L’Algérie affrontait le Burkina Faso pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. C’est sur un match nul (1-1) que Fennecs et Étalons se sont finalement quittés. Au sortir de ce match, voici une moyenne des notes des chroniqueurs de l’émission “C’est Vous l’Expert”. RDV ce soir de 19h00 à 20h00 pour un debriefing du match Burkina Faso – Algérie (1-1) !

Raïs Mbolhi (5 / 10) : Le portier d’Al Ettifaq ne peut faire grand chose sur le but encaissé. En difficulté dans ses relances au pied, il a néanmoins bien géré les incursions burkinabè.

Mehdi Zeffane (4 / 10) : Bien appliqué défensivement en première période, Mehdi Zeffane a finalement pris l’eau dans le second acte notamment sur le but encaissé. À sa décharge, Riyad Mahrez, positionné devant lui, ne lui a apporté aucune aide. Ses montées ont d’ailleurs constamment été ignoré par le capitaine de l’EN.

zeffane souffre burkina 1 1 marrakech septembre 2021

Djamel Benlamri (6/10) : Très précieux dans les duels et les interventions, Djamel Benlamri retombe de temps à autre dans ses vieux démons lorsqu’il doit enclencher la relance algérienne.

Aïssa Mandi (5/10) : Match solide du joueur de Villarreal qui nous a néanmoins habitué à mieux utiliser le ballon.

Ramy Bensebaini (4/10) : Rencontre à oublier pour le latéral de Monchengladbach qui est (trop) vite sorti de son match après avoir subi une faute qui méritait sans doute le rouge.

Ramiz Zerrouki (6/10) : Encore un très bon match de Ramiz Zerrouki dans la lecture de jeu et le placement qui lui ont permis de récupérer un grand nombre de ballons. En possession du cuir, le joueur du FC Twente demeure encore un peu frileux.

zerrouki tacle burkina 1 1 marrakech septembre 2021

Ismaël Bennacer (5/10) : Touché par la COVID récemment, Ismaël Bennacer n’est pas encore au top physiquement et cela s’est vu sur ce rassemblement.

Sofiane Feghouli (6/10) : Le poumon de la sélection nationale n’a toujours pas dit son dernier mot à bientôt 32 ans. Buteur sur un très astucieux service d’Islam Slimani. Remplacé par un Haris Belkebla qui n’a pas su être trouver entre les lignes.

slimani duel AO burkina 1 1 marrakech septembre 2021

Youcef Belaïli  (6/10) : Sa première période nous a rappelé pourquoi il est indiscutable à son poste. Il déclenche l’action du premier but sur une superbe récupération suivie d’une passe qui casse tout le bloc burkinabé. Moins en vu en seconde période, il laissera sa place à un Saïd Benrahma encore une fois très décevant.

Riyad Mahrez (3/10) : Dans le jeu c’était déjà souvent moyen voire faible ces derniers mois mais le capitaine de l’EN avait la bonne habitude d’être décisif. Ce mardi soir, il a simplement tout raté.

Mahrez duel burkina 1 1 marrakech septembre 2021

Islam Slimani (5/10) : Passeur sur le but de Feghouli, Islam Slimani est resté fidèle à lui même, en harcelant la charnière centrale puis en allant gagner de précieux duels. Il aurait pu creuser l’écart sur un service parfait de Belaïli mais Hervé Koffi s’est bien interposé. Remplacé par un Baghdad Bounedjah trop émotif mais qui n’a pas franchement été mis dans les meilleures conditions.

Lire également les articles :

Elim. Mondial 2022/ BFA-ALG (1-1) : Point, à la ligne !

PHOTOS : Burkina Faso-Algérie (1-1), soirée difficile à Marrakech !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.