Accueil Actualités CAF CC : L’USMA bat l’ASEC d’Abidjan (3-0) et conforte son poste de leader
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA bat l’ASEC d’Abidjan (3-0) et conforte son poste de leader

Partager
usma alger caf cc joie victoire redouani cap belkacemi
Partager

Sur la pelouse du stade du 5 juillet d’Alger, l’USM Alger n’a pas fait dans le détail en recevant l’ASEC Mimosas (3-0), dans un match comptant pour la 3ème journée de leur groupe de la phase des poules, disputé ce dimanche.

D’entrée de jeu, les Usmistes assiègent le camp des Mimosas en cherchant à ouvrir la marque pour mieux gérer la suite de la rencontre. On jouait la 16ème minute, lorsque sur une attaque des Noir et Rouge, le joueur Yabre marque contre son camp. Avec cet avantage d’entrée de jeu, les joueurs de l’USMA prennent confiance, mais veulent assurer en tentant de marquer le plus de buts possibles.

Ils persistent en dominant territorialement, mais, prêchent par manque de concentration lors du dernier geste dans le camp des joueurs Ivoiriens. Ces derniers se contentent alors de se dégager à l’emporte pièce, suite à la grosse pression des algériens. On entrait dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps lorsque les usmistes bénéficient d’un penalty. Belkacemi se charge de le botter et réussit à doubler la mise (41’). La mi-temps est donc sifflée sur ce score de deux buts à zéro en faveur des Noir et Rouge.

De retour des vestiaires, les joueurs du coach Tunisien Nabil Maâloul reviennent avec la même détermination de poursuivre leur domination en tentant, toujours, de marquer le plus de buts. Le temps indique la 54ème minute du jeu, lorsque le même attaquant Belkacemi marque le troisième but de son équipe, soit son doublé, au cours de cette partie bien dominée par les siens.

Suite à cette large victoire (3-0) face à l’ASEC d’Abidjan, l’USMA occupe, seule, la place de leader avec un total de 7 points devant son adversaire du jour, deuxième avec un total de 4 points. Quant au Jaraaf du Sénégal et Orapa du Botswana, ils ferment la marche avec un total de 2 points chacun, après leur match de ce mardi qui s’est terminé sur le score de parité (0-0).

IMG 8060

Partager
Related Articles
photo output
ActualitésAfrique

Coupe de la CAF (J3) : L’USMA et le CSC pour défendre leurs postes de leaders

L’USM Alger (groupe C) et le CS Constantine (Groupe A) engagés en...

Diouf
A La UneActualités

Jaraaf – USMA / Hadji Diouf : “On n’a pas besoin de ça pour l’Afrique”

El-Hadji Diouf, légende du football sénégalais et figure emblématique du sport africain,...

USMA CSC
ActualitésAfrique

CAF CC : Les bonnes affaires du CSC et de l’USMA

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine, le CSC...