Nous contacter

Actualités

CAF CC (Tour préliminaire) : la JSK passe à la trappe face à Royal Léopards !

Publié

le

jsk capitaine fin de match

Très grosse déception dimanche à Tizi Ouzou et plus précisément au stade du 1er novembre où la JS Kabylie, club algérien en course en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a été éliminée, décevant beaucoup ses fans surtout face à une équipe très modeste d’Eswatini, en dépit de sa victoire (2-1), en match retour du 2e tour préliminaire additionnel.

Pour mieux comprendre, il y a lieu de rappeler qu’au match aller, les Léopards l’ont remporté par la plus petite des marges (1-0). Et comme le but marqué à l’extérieur compte double en cas d’égalité entre les antagonistes sur l’ensemble des deux matchs, ce sont les gars d’Eswatini qui se sont qualifiés.

Pourtant les joueurs du coach Tunisien Souayah ont ouvert la marque dès la 4e minute de jeu, au grand bonheur des fans des « Canaris », grâce au défenseur central, Doumbia (1-0). Mais, les joueurs de la JSK ont été surpris, seize minutes plus tard, par l’égalisation réussie par Maguaguia. Les joueurs du coach Matsebla ont fermé le jeu, en se cantonnant en défense pour annihiler toute tentative des joueurs de la JSK. Et c’est ce qu’ils ont bien réussi jusqu’à la 88ème minute du jeu où, l’arbitre de la rencontre a accordé un pénalty à la JSK. El Orfi s’est alors chargé de l’exécuter, et c’est ainsi qu’il a réussi à redonner l’avantage à son équipe en prenant le gardien adverse par un contre-pied parfait (2-1). Seulement, il était alors trop tard pour ajouter un troisième but synonyme de qualification, car avec ce deuxième but, cela ne suffisait pas pour se qualifier.

Donc en dépit de cette victoire, la JSK a perdu ce match décisif qui a été plusieurs fois reporté à cause de la pandémie du COVID-19. En effet, la rencontre a été reportée une première fois au 5 janvier, puis une deuxième fois au 27 janvier, en étant délocalisé au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, mais sans jamais se jouer.

Grosse déception pour les Kabyles

Ainsi, et alors que tout le monde s’attendait à une qualification directe de la JSK, suite au forfait de son adversaire, la commission des compétitions interclubs de la CAF a décidé reprogrammer la rencontre pour la soirée du 6 février, à Tizi-Ouzou. Ce qui fut fait, mais la JSK a finalement été éliminée de la course au titre de cette Coupe de la CAF.

Ne reste donc aux joueurs du coach Souayah qu’à se concentrer uniquement sur le championnat puis par la suite la Coupe d’Algérie pour tenter de bien terminer la saison. Quant à l’équipe adverse, les Royal Léopards, ils évolueront dans le Groupe “B” de la phase de Groupes de la Coupe de la CAF, aux côtés de l’autre représentant algérien, la JS Saoura, des Libyens d’Al-Ittihad et des Sud-africains d’Orlando Pirates.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.