Le CR Bélouizdad et l’Entente de Sétif, les deux clubs algériens toujours en lice en Ligue des champions, ont demandé à la Confédération africaine de football (CAF), de leur permettre de disputer leur prochain match respectif de la deuxième journée de cette compétition continentale à domicile en présence de leur public au stade du 5 Juillet à Alger.
C’est ainsi que la Direction du CR Belouizdad qui est appelé à accueillir l’ES Tunis, le samedi 19 février courant au stade du 5-Juillet, a indiqué que “La demande a été formulée par le biais de la fédération algérienne de football (FAF), et en réponse à la demande insistante des supporters, qui étaient nombreux à vouloir assister à ce derby maghrébin”. La même source assure d’ailleurs que “Si notre demande est acceptée, nous nous engageons à prendre toutes les dispositions nécessaires, particulièrement en terme de protocole sanitaire, pour permettre le meilleur déroulement possible à cet évènement”.
Il y a lieu de préciser, d’autre part que cette rencontre sera officiée par l’arbitre égyptien Mohamed Adel Essayed, qui sera assisté de ses compatriotes Samir Gamal Saâd et Ahmed Taoufik Ali. Au cours de la première journée, le CRB avait arraché le nul (0-0) de chez l’autre représentant tunisien dans cette compétition, en l’occurrence, l’Etoile Sportive du Sahel.
Chaud derby maghrébin face au Raja Casablanca
D’autre part, l’ES Sétif a annoncé avoir également formulé une demande officielle aux autorités concernées, pour obtenir l’autorisation de la présence du public, lors du derby maghrébin face aux Marocains du Raja Casablanca, vendredi au stade du 5-juillet d’Alger (20h00).
L’Entente a écrit, dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, que “La direction du club tient à rassurer les supporters de l’équipe qu’elle fera de son mieux pour leur permettre d’assister à ce match important, eux qui constituent une grande source de motivation pour les joueurs afin de décrocher la victoire, et poursuivre l’aventure en cette phase de poules avec force. Le club s’engage à faire respecter le protocole sanitaire mis en place par la Confédération africaine (CAF)”.
Enfin à rappeler que lors de la 1ère journée disputée, vendredi et samedi derniers, l’ES Sétif est allée s’imposer à Conakry face aux Guinéens de Horoya AC (1-0) grâce à un but de Kendouci.
Matchday 1 victory:
🇲🇦 @RCAofficiel ✅
🇩🇿 @essetifienne ✅Who'll have the upper hand in their #TotalEnergiesCAFCL clash on the 18th? 🤔 pic.twitter.com/oGReBiQQcy
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 16, 2022
𝗠𝗮𝗴𝗶𝗰𝗶𝗮𝗻𝘀. 🪄
Fancy skills and lovely dribbles in #TotalEnergiesCAFCL's matchday 1! 🤩 pic.twitter.com/DBUp92YLYo
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 15, 2022