Après avoir sollicité le Soudan, le Zimbabwe et l’Éthiopie pour accepter de domicilier son match contre l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns après que la Confédération africaine de football (CAF) a demandé le choix d’un pays neutre pour jouer cette rencontre de la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions, le CR Bélouizdad a reçu une réponse positive de la part des responsables tanzaniens.
Le CRB évite de justesse une défaite sur tapis vert ! En effet l’administration du Chabab a annoncé ce dimanche sur sa page officielle Facebook que « La direction du Chabab vient de recevoir une lettre officielle de la Fédération tanzanienne de football confirmant son accord pour accueillir la rencontre le 28 février au stade principal de Dar es Salaam. ». La même source ajoute que cette décision est prise « En attente de la décision finale à prendre par la Confédération africaine de football dans les prochaines heures ».
“Le CRB a sollicité la TFF, via la Fédération algérienne (FAF) pour une demande de délocaliser le match à Dar Es-Salaam, après l’impossibilité de l’organiser au Soudan”, a également indiqué le club Champion d’Algérie en titre. La FAF a demandé à la CAF de reporter ce match, prévu initialement pour mardi, en raison des risques de contamination au variant sud-africain de coronavirus, suite à une demande formulée par le club algérois.
La décision du report a été prise au terme d’une réunion tenue mercredi au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, en présence du Conseil scientifique de suivi de la pandémie de Covid-19, des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et du directeur du pôle compétitif du Chabab, Taoufik Kourichi. De son côté, la CAF a validé ce report, tout en accordant un délai de 48 heures au CRB, pour lui permettre de trouver un pays neutre pour jouer cette rencontre.
https://www.facebook.com/CRB.OfficialPage/posts/2756101471307286
You might want to grab popcorn for this 🍿
These #TotalCAFCL MD 1 skills got us like 🤯 pic.twitter.com/820r5AArBN
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 19, 2021