Nous contacter

A La Une

CAN-2023: Éventuel report et incidence directe sur l’avenir de Belmadi ?

Publié

le

belmadi perdu desillusion can 2021 civ defaite abattu

Patrice Motsepe se rend aujourd’hui en Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN-2023. Le président de la Confédération africaine de football (CAF) va inaugurer un Bureau permanent de l’instance à Abidjan. Cela confirme le maintient de la CAN-2023 chez les Ivoiriens. Toutefois, le retard enregistré dans les chantiers pousserait l’instance à décaler le tournoi pour 2024. Pas la meilleure des nouvelles pour l’Algérie et Djamel Belmadi.

Le temps pourrait être long. Attendre un peu plus de 2 ans pour disputer un tournoi majeur n’est pas ce qui incitera Belmadi à rester aux commandes techniques des Verts. Il faut savoir qu’il a été convenu de faire jouer la CAN en été à compter de 2023. Cela veut dire qu’elle interviendra quelques mois après la prochaine Coupe du Monde.

Ce timing très court pouvait encourager Belmadi à repartir pour un nouveau cycle sur le banc des Fennecs en conservant une grande partie de son effectif “trentenaire” pour un dernier défi. Toutefois, voir l’instance confédérale décaler le tournoi continental d’une année plombera certainement les plans du coach de l’EN qui reste indécis sur son avenir.

Clairement, l’identité du futur président de la Fédération algérienne de football (FAF) et le timing de la CAN-2023 pourraient grandement peser dans son verdict final quant à la poursuite de sa mission ou son départ du banc algérien.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.