Les six stades de la CAN TotalEnergies-Côte d’Ivoire 2023 portent tous une empreinte algérienne grâce à la société Tapidor qui a été engagée par le COCAN pour habiller les pistes d’athlétisme de ses stades.
Le savoir faire algérien s’exporte bien. Et il y a de quoi en être fier. Surtout que la touche de Tapidor était déjà perceptible lors du CHAN TotalEnergies-Algérie 2022 où elle a embelli tous les stades de la compétition notamment le stade Nelson-Mandela de Baraki paré d’un tapis couleur orange chatoyant. Ce rendu sensationnel, le COCAN (Comité d’Organisation de la CAN), qui avait effectué une visite en Algérie pendant le CHAN, a voulu le rééditer.
C’est ainsi que la célèbre entreprise algérienne Tapidor, basée à Oran, a été engagée par la CAF pour couvrir toutes les pistes des stades de la CAN TotalEnergies-Côte d’Ivoire 2023. Spécialisée dans la fabrication des tapis et moquettes, fils et gazon synthétique activant depuis près de 40 ans, la boite algérienne a remporté le marché bien que la concurrence était féroce.
Des conteners en provenance d’Algérie sont ainsi arrivés hier à Abidjan et la pose a immédiatement débuté sur les stades de la CAN 2023. Cette expérience devrait désormais ouvrir la voie au savoir faire algérien qui a une place à se faire dans ce domaine dans le continent africain. A encourager.
>> Les derniers préparatifs d’habillage avec Tapidor Africa :
La société 🇩🇿 Tapidor Africa est venu couvrir les pistes d’athlétismes pour la CAN en 🇨🇮.
Après la réussite du CHAN en 🇩🇿, ils apporteront leurs touche pour notre CAN ( illustration de leurs travail avec l’image 2 )
Bravo à la nation de mon joueur préféré.
Tahia Djazair 🇩🇿 ! pic.twitter.com/a2SmKTuN0H
— 𝚂𝚝𝚎𝚙𝚑𝚊𝚗𝚑𝚘🇨🇮 ( le PSG m’a tué ) (@stephyves225) January 7, 2024