Son nom a circulé comme éventuel renfort pour l’équipe nationale qui a placé ses radars du côté de l’Allemagne. Carlo Boukhalfa (25 ans) a un bon profil footballistique et évolue du côté du FC Saint Pauli (Bundesliga). Mais des antécédents en contradictions avec la morale algérienne peuvent le rattraper et plomber sa venue hypothétique chez les Verts.
Doté d’un fort gabarit (1m86) et formé au SC Fribourg en Allemagne, Carlo Gregor Boukhalfa présente un potentiel intéressant. Pour la saison en cours, il a pris part à 7 rencontres toutes épreuves réunies dont 4 comme titulaire pour 1 but inscrit. Mais ce n’est pas l’aspect sportif qui pourrait poser problème.
L’arc-en-ciel vient tout embrumer
En effet, Boukhalfa a déjà porté le brassard arc-en-ciel signe de lutte contre l’homophobie. Et ce n’était pas seulement en match officiel puisqu’il a aussi paradé avec. De plus, il n’a pas hésité à se couvrir du fameux drapeau en couleurs lors d’une célébration de victoire dans le vestiaire.
La position de Boukhalfa le met clairement en porte-à-faux avec les croyances et le tissu social de l’Algérie qu’il souhaiterait représenter. Ce détail ne doit pas être négligé par Vladimir Petkovic et la Fédération algérienne de football (FAF) car ces éléments rendent son acceptation par les Dz vouée à l’échec. Et Walid Sadi et son bureau n’ont certainement pas besoin de s’encombrer avec un dossier pareil car on sait tous que tout est “exhumable” grâce à internet. Renseignements pris auprès de la FAF, le polyvalent milieu de terrain ne figure pas sur les radars du sélectionneur et son arrivée chez les Verts n’est pas à l’ordre du jour. L’information indiquant qu’on lui aurait demandé de préparer son passeport algérien est purement fantaisiste nous assure-t-on.
Carlo Boukhalfa
Je préfère continuer avec Zerrouki que de ramener ce joueur pic.twitter.com/UIUxztQDYq
— Paradou Ac Talents (@Paradoutalents) October 21, 2024
Carlo Boukhalfa VS RB Leipzig. [ 1999 ]
Belle performance pour le numéro 16 de St Pauli , grosse activité au milieu de terrain ,rugueux.
Né d’un père algérien, il veut jouer pour l’Algérie , il suit même la fédération via le réseau social Instagram. 🇩🇪🇩🇿pic.twitter.com/Fz6cxXCa9B
— Mercu. 🎥🇩🇿 (@CompsMercu) September 23, 2024