La boxeuse algérienne Imane Khelif (23 ans) vient d’être désignée, ce jeudi, pour porter le drapeau algérien lors de la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux méditerranéens prévus à Oran, du 25 juin au 6 juillet prochains.
C’est d’ailleurs le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad, qui a annoncé la nouvelle. Et dans ce même ordre d’idée, le président du COA a fait savoir également, lors d’une conférence de presse à Oran, que le choix du porteur drapeau, côté garçons, n’a pas encore été fait. A noter que cette conférence de presse a été tenue à l’issue d’une session extraordinaire du COA consacrée aux derniers préparatifs précédant la messe sportive méditerranéenne.
Pour rappel, la boxeuse Imane Khelif (63 kg) a été sacrée, le 19 mai dernier, vice-championne du monde de la catégorie des 63 kg, après sa défaite à Istanbul, en finale des Mondiaux féminins-2022, face à l’Irlandaise Amy Sara Broadhurst. Encore faut-il bien préciser, au passage, qu’en arrachant ce titre de vice-championne du monde, la native de Tiaret réalise une première historique dans les annales du noble art féminin algérien et a, par la même, inscrit son nom en lettres d’or au palmarès de cette discipline.
Enfin, à noter que le président du COA a fait savoir que son instance a établi, sur demande du Comité d’organisation des JM, une liste composée d’anciens champions algériens olympiques et méditerranéens pour choisir parmi eux des ambassadeurs de l’édition d’Oran.
موبيليس فخور باختيار سفيرته الملاكمة "إيمان خليف" 🥊 كحاملة للراية الوطنية 🇩🇿 خلال حفل إفتتاح دورة الألعاب المتوسطية بوهران (25 جوان – 5 جويلية) ⚽️🏟🏀🎾🥋❤#موبيليس #JMOran2022 #وهران_في_القلب #Oran_au_coeur #معا_نصنع_المستقبل pic.twitter.com/EVd6jFNwPB
— Mobilis (@ATM_Mobilis) June 9, 2022