Nous contacter

#Team DZ

Community Shield: Mahrez, Leicester City, souvenirs et avenir

Publié

le

mahrez city pre saison en forme

Après une remise en marche avec trois matchs amicaux tous remportés, Manchester City et Riyad Mahrez attaquent concrètement la saison 2021-2022 en affrontant, ce samedi à partir de 17h30, Leicester City. Ça sera à l’occasion du Community Shield à Wembley (Londres) et devant des supporters.

Les Skyblues semblent bien rodés. Ils tenteront de le confirmer dès demain face à une adversité plus qualitative, celle de Leicester City en l’occurrence, par rapport aux matchs de préparation desquels ils sont sortis vainqueurs à chaque fois. Les voyants sont au vert avec 3 succès en autant de tests pour 10 buts marqués et 1 seul encaissé contre Preston North End (2-0),  Barnsley (4-0) et Blackpool (2-1).

Contre le Foxes, détenteurs de la FA Cup (Coupe d’Angleterre), les Citizens, champions sortants, pourraient remporter le 7e Community Shield de leur histoire qui serait le 3e sous les ordres de Pep Guardiola. En effet, en 2018, Mahrez avait débuté la partie contre Chelsea quelques jours seulement après avoir rejoint le club pour un succès 2 buts à 0.

Il faudra marquer des points

L’année d’après, en 2019, il a dû faire l’impasse sur le duel face à Liverpool car il venait tout juste de rentrer après de courtes vacances ayant suivi sa participation à la CAN-2019. Ses coéquipiers ont été sacrés après la série fatidique des tirs au but. Pour cette édition 2021, l’Algérien, titularisé lors de chacun des matchs de pré-saison et très efficace (3 réalisations et 2 passes D), est attendu comme titulaire. D’autant plus que Foden est forfait tout comme De Bruyne alors que Jack Grealish, arrivé il y a 1 jour et recrue la plus chère (117 millions d’euros) des Mancuniens, se contentera de débuter sur le banc.

Clairement, notre Fennec devra sortir une prestation solide afin de marquer son territoire. Surtout que la concurrence s’annonce rude pour être dans le onze de Guardiola pour l’exercice à venir. L’effectif est plus pléthorique que jamais devant. L’éventuelle arrivée d’Harry Kane rendra le compartiment offensif extrêmement dense. Mahrez sait à quoi s’attendre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.