Le CR Bélouizdad, détenteur de la Coupe d’Algérie, a vraiment bataillé durement dans la nuit de vendredi à samedi pour venir à bout d’une très courageuse et bonne équipe du MO Béjaïa (1-0), au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, et arracher le dernier ticket des demi-finales de la Coupe d’Algérie de football.
La rencontre a débuté avec une certaine prudence de part et d’autre, mais avec une très bonne organisation des joueurs du MO Béjaïa, qui contrôlent parfaitement le jeu de leur adversaire, pourtant composé de joueurs bien plus expérimentés. Au fil du match, les gars de Béjaïa prennent confiance et se permettent même quelques actions offensives, sans toutefois parvenir à être vraiment dangereux pour l’arrière-garde bélouizdadie. Pendant ce temps, les joueurs du Chabab varient le jeu afin de trouver la faille dans le système défensif des Béjaouis. Ainsi, la mi-temps a été sifflée sur un score de parité.
De retour des vestiaires, les joueurs du CR Bélouizdad se projettent vers l’avant dans l’espoir d’ouvrir la marque et de prendre confiance. Six minutes après le début de cette seconde période, le CRB trouve enfin la faille dans la défense béjaouie grâce à un bon jeu collectif. Mahious sollicite Meziane, qui voit parfaitement Mayron en pleine course avant de lui offrir une passe en or. Ce dernier contrôle le ballon avant de tirer en force dans les six mètres pour battre le gardien du MOB, Adel Chellali, ouvrant ainsi le score au grand bonheur des nombreux supporters du Chabab de Bélouizdad.
Méziane et ses coéquipiers prennent alors le jeu à leur compte en multipliant les attaques, mais la défense de Béjaïa, bien organisée, ainsi que son gardien en grande forme, tiennent bon. Par la suite, on notera ce puissant tir de Meziane, qui voit sa frappe passer légèrement au-dessus de la transversale du cadre du MOB (71’). Les joueurs de Béjaïa ont vraiment souffert face aux innombrables offensives des Bélouizdadis, réussissant tant bien que mal à préserver leur cage d’un second but. Le match s’est poursuivi sur le même rythme avant de se terminer sur ce score de 1-0 en faveur du CR Bélouizdad, qui devient ainsi le dernier qualifié pour les demi-finales.
Ainsi, en demi-finales, prévues les 23 et 24 avril prochains, l’USM Harrach sera opposée à l’USM Alger au stade du 5 Juillet à Alger, tandis que le CR Bélouizdad affrontera le MC El Bayadh au stade Miloud Hadefi d’Oran.
LIRE EGALEMENT : Coupe d’Algérie/CRB-MOB : la fête entachée par des vandales dans les tribunes