Accueil Actualités A La Une Coupe du Monde-2022/Cameroun: Song écarte Onana pour une raison improbable!
A La UneWC Qatar 2022

Coupe du Monde-2022/Cameroun: Song écarte Onana pour une raison improbable!

Partager
Song Onana
Partager

Après la défaite dès le premier match contre la Suisse, le Cameroun est déjà en danger en Coupe du Monde 2022. André Onana, gardien titulaire, a payé les frais des tensions. En effet, le sélectionneur Rigobert Song a décidé de l’écarter du onze camerounais qui affronte actuellement la Serbie au stade Al-Janoub (Qatar). Et le motif de cette décision peut surprendre.

Décidément, Song n’aime pas le football moderne. En effet, selon le journaliste Fabrizio Romano, l’ancien défenseur et capitaine des Lions Indomptables n’était pas très emballé par le fait qu’Onana joue avancé à la manière d’un libéro contre les Helvètes. Il l’a fait savoir à son portier en lui demandant d’évoluer d’une manière plus “classique”. Cela n’a pas plu au dernier rempart de l’Inter Milan qui est allé au clash avec son coach.

Mondial terminé pour le keeper!

La sanction était immédiate puisque Song a décidé de l’enlever carrément de la feuille de match et confier les gants à Devis Epassy. Pour rappel, Onana est titulaire habituel. Il était présent lors du match barrage contre l’Algérie au stade Mustapha-Tchaker le 29 mars dernier.

Il a même réalisé deux grosses parades pour laisser les siens dans le match. Notamment la frappe d’Ismaël Bennacer que tout le monde voyait au fond. Selon des informations, l’Interiste ne sera pas là pour la suite du Mondial qatari puisqu’il aurait quitté le lieu de résidence de la délégation camerounaise sur demande de l’entraîneur.

Partager
Related Articles
Algérie Nigéria Verts
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026 : Algérie, presque le taux à Toto

L’Algérie disputera sa 5e Coupe du Monde l’été prochain (11 juin –...

Ait Nouri
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Aït Nouri attendu pour corriger l’anomalie

Avec Manchester City, il est rayonnant depuis le retour de la CAN...

Ismaël Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Enfin des nouvelles d’Ismaël Bennacer

Touché lors du huitième de finale de la CAN 2025 face à...

CAF
ActualitésAfrique

CAN féminine 2026 : La surprenante proposition de la CAF à l’Algérie

La décision est tombée vendredi. La Confédération africaine de football (CAF) a...