Comme prévu, le trio arbitral algérien, sous la responsabilité de Mustapha Ghorbal, officiera ; ce jeudi, la rencontre d’ouverture de la Coupe du mondes des clubs entre les Emiratis d’Al Jazira et les Néo-zélandais d’Auckland City FC, prévue au stade Mohammed Bin Zayed, à partir de 20h30.
Selon la Fédération algérienne de football (FAF), le directeur de jeu algérien, Ghorbal, sera assisté de ses deux compatriotes, Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari. A rappeler que Mustapha Ghorbal a arbitré le match d’ouverture de la CAN 2021 entre le Cameroun et le Burkina Faso (2-1).
Il y a lieu, de préciser également, dans ce contexte bien précis, que le trio algérien, l’unique représentant africain, a dû quitter la CAN Cameroun 2021 qui se poursuit actuellement, pour rejoindre la capitale Émiratie dans la perspective d’assister à des séminaires avant d’entamer la compétition.
Enfin, à noter que le vainqueur du match d’ouverture affrontera les Saoudiens d’Al-Hilal pour rejoindre Chelsea, champion d’Europe, en demi-finale.
FIFA Club World Cup 2021:
🏴Chelsea
🇧🇷Palmeiras
🇸🇦Al Hilal
🇪🇬Al Ahly
🇲🇽Monterrey
🇳🇿Auckland City
🇦🇪Al Jazira Club (Host)Play: 3 – 12 Februari 2022
#ClubWC pic.twitter.com/oA6tliaV9z— Siaran Bola Live (@SiaranBolaLive) January 27, 2022