L’équipe nationale devra -à priori- faire sans Houssem Aouar pour la fenêtre internationale de septembre. Le milieu de terrain est sorti au bout d’une demi-heure lors du choc entre l’AS Rome son équipe, et l’AC Milan en Serie A.
Djamel Belmadi s’en serait bien passé. Déjà privé d’Ismaël Bennacer dans l’entre-jeu, le coach des Verts ne devrait pas pouvoir voir Houssem Aouar à l’œuvre pour le le stage de septembre. En effet, le Romain a quitté prématurément ses coéquipiers lors de la réception des Milanais en 3e journée du championnat d’Italie.
Une absence qui pourrait peser
Le pépin a semblé assez sérieux pour l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais. Ce qui l’a contraint à céder sa place dès la 31e minutes à Lorenzo Pelligrini. Ce forfait, quasi-acté, n’est pas fait pour rassurer Belmadi. D’autant plus qu’il souhaitait certainement intégrer plus Aouar qui a fait ses débuts avec les Verts en juin dernier. A deux reprises il était remplaçant contre l’Ouganda puis la Tunisie.
Il était prévu que l’ancien international français ait une opportunité complète pour le mois de septembre. D’autant plus que la CAN-2023 arrive à grands pas et qu’il faut parfaire l’homogénéité entre les lignes. Malheureusement, il faudra attendre le rassemblement d’octobre pour permettre une intégration plus poussée à Aouar. En attendant, il y a la contrainte de trouver une alternative. Notamment pour affronter le Sénégal avec son effectif de qualité.
Houssem Aouar vient de sortir sur blessure avec la Roma. 😕🇩🇿 pic.twitter.com/M3mErqYBjH
— Footballogue (@Footballogue) September 1, 2023