Accueil CAF: soupçonné de corruption, Abid Charef est suspendu !

CAF: soupçonné de corruption, Abid Charef est suspendu !

Partager
Partager

L’arbitre algérien, Mehdi Abid Charef est suspendu par la CAF jusqu’à nouvel ordre. Coupable de plusieurs erreurs et limite accusé de corruption en marge de la demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique entre le Ahly du Caire et l’Espérance de Tunis (3-1), l’Algérien est convoqué pour comparaitre devant la commission de discipline.

Le jury disciplinaire de la CAF a jugé “qu’il y avait assez d’éléments” pour ouvrir une enquête sur “les allégations de corruption” dont a fait l’objet Mehdi Abid-Charef.

L’arbitre algérien est convoqué, de ce fait, pour une audience. Ce dernier, qui n’a plus été désigné par la FAF pour les matches de championnat, est accusé par l’Espérance de Tunis d’avoir reçu “une grosse enveloppe” lors de la finale aller de la Ligue des champions pour favoriser la victoire du Ahly du Caire. Un scandale qui vient ternir un peu plus l’image du football algérien déjà au plus mal. Malheureux !

A rappeler que l’Algérien avait sifflé trois penaltys dont deux litigieux en faveur du Ahly du Caire alors qu’il avait la technologie de la VAR à sa disposition, ce qui a soulevé un véritable tollé.

Nabil Boughanem, LGDF

Partager
Related Articles
Abada Achref LGDF
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Achref Abada, à qui la faute ?

Il aura marqué les esprits à la Coupe arabe FIFA 2025 au...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Amicaux de mars : Un top asiatique en pourparlers

En prévision du Mondial 2026 et dans la perspective d’un premier tour...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale/CAN 2025 : Les chances de l’Algérie de remporter le sacre, selon Opta

Selon les projections d’Opta, référence mondiale en matière de données et d’analyses...

Fabregas Pape Thiaw Diao
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sénégal : Fabregas accuse Pape Thiaw de faire pression sur Diao

Cesc Fabregas, entraîneur de Como, est revenu sans détour sur le bras...