Nous contacter

#Team DZ

Contact Chelsea – Benrahma : RMC confirme l’info de LGDF

Publié

le

benrahma en route vers chelsea

RMC Sport révèle que Saïd Benrahma et Chelsea discutent pour une éventuelle signature de l’Algérien cet été. Information que nous avons révélée il y a quelques jours en exclusivité.



L’Algérien qui évolue à Brentford , avec lequel il est lié jusqu’en juin 2020, a été approché il y a quelques jours. Mais le média français n’a confirmé la présence de négociations que cet après-midi. Dans le coup pour une éventuelle accession en Premier League avec le Bees, Benrahma s’est fortement distingué avant que le Coronavirus ne vienne geler la saison footballistique un peu partout dans le monde et en Angleterre.

Un départ inévitable ?

En 34 apparitions en club, le natif d’Aïn Témouchent a enquillé 10 buts en 7 passes décisives. Aussi, il est le second meilleur dribbleur dans un championnat (105 dribbles soit 3.1/match) où il est très difficile de faire preuve de finesse technique. Les performances du Fennecs ont logiquement suscité l’intérêt des clubs de l’élite anglaise. Les noms d’Aston Villa et Arsenal ont circulé. Mais c’est Chelsea qui a opté pour une démarche concrète en approchant l’entourage du meilleur joueur de la D2 en Angleterre selon Sofascore (7.37).

La pandémie de la Covid-19 aura un impact inévitable sur les trésoreries des clubs. Certains devraient vendre pour amortir le choc économique. Pour cette raison, Brentford, 4e au classement, pourrait être contraint de céder sa pépite. Surtout s’il n’y a pas accession au bout. Cela pourrait profiter aux acquéreurs. D’ailleurs, les Blues aimeraient bien le faire signer. D’autant plus qu’il n’a que 24 ans et que cela correspond parfaitement au plan de rajeunissement que souhaite Franck Lampard.

Son prix est un atout

Après avoir signé le Marocain Hakim Ziyech (40 millions d’euros), les Londoniens semblent bien placés pour recruter Timo Werner du RB Leipzig contre un montant estimé entre 50 et 60 millions d’euros. Tourné vers la Bundesliga, le directoire du team de Londres aurait Kai Havertz du Bayer Leverkusen dans le viseur. L’arrivée de l’international germanique pourrait empêcher le Dz d’évoluer sous les ordres de Lampard lors de la prochaine séquence footballistique. Toutefois, son bon de sortie, fixé à 20 millions d’euros, coûterait 2 fois et demie moins que celui de l’Allemand.

Recruté à 1.7 millions d’euros en provenance de l’OGC Nice, le milieu-offensif, évalué à 10.5 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt, avait été bloqué par sa direction l’été dernier malgré une offre de 16 millions d’euros faite par les Villans qui avaient accédé au palier suprême. Cette fois, on voit mal comment sa direction pourrait le retenir.

Exclu LGDF : Chelsea entre en contact avec Saïd Benrahma



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.