Nous contacter

DTN : vers la création « prochaine » d’une ligue nationale pour les jeunes

Publié

le

rabah saadane reunion dtn chaffik ameur

Le directeur technique national (DTN) auprès de la Fédération algérienne de football (FAF), Rabah Saadane, a annoncé à El-Tarf qu’une ligue nationale de football pour les jeunes sera « prochainement » créée.



Intervenant au terme d’une visite de deux jours consacrée à la prospection d’un site devant servir d’assiette pour la réalisation d’un centre technique fédéral, le DTN a précisé  que le projet de cette ligue « sera annoncé à l’Assemblée générale ordinaire de la FAF prévue le 23 avril courant« .

Il a, dans ce contexte, mis en relief la stratégie suivie en matière de développement du football, basé notamment, a-t-il soutenu sur l’identification des écoles de football en vue d’un accompagnement tant sur le plan de la formation qu’en matière de matériels pédagogiques. A noter l’organisation, à partir du 25 avril courant, d’un séminaire national dédié à la révision des schémas d’organisation du championnat des jeunes.

Les membres de la commission technique nationale de la FAF ont visité le site Skhira, dans la commune de Ain Kerma, culminant à près de 900 mètres d’altitude et celui de  Riayadath, dans la commune de Zitouna, à plus de 800 mètres d’altitude et également des sites dans les communes frontalières d’El Kala, El Ayoune, Ramel El Souk et Bougous où son mont El Ghora qui culmine à 1205 mètres qui n’a pas laissé indifférent les membres de cette commission qui ont exprimé leur satisfaction quant aux atouts de cette wilaya qui lui permettent « d’abriter un centre pour le sport de haut niveau« .

Saïd B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.