Nous contacter

FAF : Journée d’étude sur l’entretien du gazon naturel

Publié

le

amphitheatre sidi moussa journee etude gazon

La fédération algérienne de football (FAF) a organisé jeudi au Centre Technique National de Sidi Moussa, une journée d’étude sur les techniques d’entretien du gazon naturel dans les stades de football intitulée : « le management des pelouses des stades ».



Cette journée a vu la participation d’experts étrangers comme M. Holger Luerman représentant de la société DLF qui a fait un exposé sur le « Management des pelouses :  Choix des espèces de graminée et des mélanges dans différentes conditions agro-climatiques« .

Les invités de la FAF ont tenu une conférence où ils ont parlé de leur expérience dans l’entretien du gazon naturel. Les experts ont souhaité que le gazon naturel soit massivement utilisé dans tous les stades du monde, « il est plus sécurisant et plus rassurant que le gazon artificiel coupable à leurs yeux de beaucoup de blessure chez les footballeurs » explique la FAF.

Par ailleurs La Gazette du Fennec vous recommande un excellent reportage réalisé par le journaliste d’investigation Omar Boudi pour nos confrères d’Echorouk sur le thème du danger du gazon synthétique. Un sujet qui fait en ce moment la une de l’actualité.

Saïd B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.