Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. CAN-2023 U23/Report du match Algérie-RD Congo: La CAF a tranché!

Publié

le

Algerie CAN U23

Le match du 2e tour “retour” des éliminatoires de la CAN-2023 U23, qui se déroulera au Maroc, entre l’Algérie et le RD Congo ne se jouera pas ce samedi. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a donné suite favorable à la requête de la Fédération congolaise qui a demandé le report du match de 48h. La CAF a décidé de reprogrammer la partie un jour plus tard seulement. Mais elle l’a décalée quand-même. Et l’instance algérienne de la balle ronde (FAF) est restée sans réaction.

Selon leur version des faits, les Congolais auraient vu l’avion qui devait les acheminer vers Alger retourner à l’aéroport une heure et demie après le décollage. Face à des problèmes techniques, l’appareil ne pouvait pas repartir et arriver en Algérie dans les temps.

Sans commentaire pour Ould-Ali

Par conséquent, la rencontre, qui devait se jouer ce soir (18h) au stade 08 mai 1945 (Sétif), face aux Fennecs, risquait de ne pas se tenir avec une défaite sur tapis vert qui les éliminerait de la course vers la CAN espoirs. Ainsi, la structure footballistique congolaise a pu obtenir le décalage de la partie de 24 heures au lieu de 48 heures comme elle le souhaitait. Pourtant, la FAF aurait pu faire le forcing car les Léopards se devaient de venir à temps pour l’explication.

L’entraîneur Noureddine Ould-Ali n’a pas voulu s’étaler sur le sujet. “Je n’ai pas de commentaire à faire. Cela fait partie des prérogatives de la FAF”, a-t-il indiqué. Largement dominés au score à l’aller (défaite 4 buts 1), les Verts devront s’imposer par 3 buts et plus s’ils veulent rallier le dernier tour des éliminatoires et affronter le vainqueur entre le Ghana et le Mozambique en mars prochain.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.