Nous contacter

A La Une

Elim. Mondial-2022/ALG-CAM: Les prix des billets s’envolent sur le marché parallèle

Publié

le

Billets

Une foule immense était aux alentours du stade Mustapha-Tchaker dès l’aube ce dimanche. Des milliers d’Algériens se sont rendus sur place. Ils voulaient s’offrir des billets pour le match tant attendu entre l’Algérie et le Cameroun. Un duel, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, qui se tiendra mardi (20h30). Officiellement, la vente concerne 19.000 tickets. Et certains se retrouvent déjà sur le marché parallèle à 20 fois leur prix d’achat (500 DA)!

La certitude est que l’enceinte blidéenne ne sonnera pas creux dans deux jours pour accueillir les Lions Indomptables. Même s’il y a l’envie que la jauge ne dépasse pas les 80% de la capacité globale (35.000 places), plus des 19.000 spectateurs (hors ceux qui auront des invitations pour les sponsors et les officiels) munis des “pass” d’entrée mis en vente devraient garnir les travées de l’antre de Blida.

Entre 8000 et 12.000 DA à la revente !

L’engouement pour acheter les tickets était important. Certains voulaient acheter des places personnelles quand d’autres étaient là pour du business. En effet, sur les réseaux sociaux, on trouve déjà des sésames à revendre. Les prix demandés vont de 8000 à 12.000 DA soit 16 fois à 24 fois le prix officiel.

Bien évidemment, les tarifs devraient baisser car ils semblent exorbitants. Habituellement, ils sont cédés à 4000 DA au maximum après “charbonnage” (terme technique pour la revente au marché noir). Et généralement, ce sont les gens qui font des longs trajets et viennent des wilayas extérieures qui cèdent à la tentation pour ne pas faire le chemin pour rien.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022