Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires CAN U23: Ould Ali espère un exploit face à la RD Congo !

Publié

le

ould ali nourredine conf U23 conference de presse 3

Sèchement battue 4-1 à Kinshasa à l’aller, la sélection algérienne U23 est condamnée à l’exploit ce samedi à Sétif pour le compte du match retour du 2ème tour des éliminatoires de la CAN 2023. Le sélectionneur national U23, Noureddine Ould Ali s’est exprimé ce vendredi matin en conférence de presse d’avant match au stade du 8 mai 1945 en présence des médias locaux.

J’ai trouvé tout le monde au service de l’équipe nationale, où rien n’est laissé au hasard. Tout est pris en charge à tous les niveaux. Il y a du sérieux et de l’abnégation au sein du groupe, tout le monde est déterminé à donner le meilleur de lui le jour du match’’ a estimé Noureddine Ould Ali après la déroute de ses protégés au match aller disputé le 23 octobre dernier au stade des Martyrs de Kinshasa.

Pour sa première sortie officielle après de longs mois de préparation et de nombreux stages pour monter un groupe compétitif, la sélection algérienne Espoirs a montré un visage désastreux face à la RD Congo en compromettant sérieusement ses chances de qualification pour la CAN 2023 qui se disputera en juin prochain au Maroc. La défaite 4-1 à Kinshasa en match aller de ce 2ème tour de qualification a naturellement impacté le moral des coéquipiers de Mohamed Islam Belkhir (CRB) qui devront trouver des ressources mentales pour renverser le score.

Un réservoir trop pauvre

Ce n’est jamais facile de remonter un score pareil, mais rien n’est impossible, on a les moyens de réaliser l’exploit, les jeunes méritent d’aller au prochain tour. Ils ne doivent pas gâcher cette opportunité” a confié l’ancien coach de la Palestine qui cristallise toutes les critiques alors que sa sélection est au bord de l’élimination. Composée de joueurs qui jouent très peu en club, aussi en Algérie qu’à l’étranger, la sélection U23 affiche un niveau laborieux où rares sont les talents qui sortent du lot au sein de cette génération 2001/2002. Et pour ne rien arranger à cela, le sélectionneur devra faire sans quelques joueurs qui ont déclaré forfait pour la réception de la RD Congo.

Interrogé sur la convocation de nouveaux joueurs, Noureddine OULD ALI a expliqué que trois ‘’éléments ont été mis à la disposition de leurs clubs respectifs, à savoir GUERMOUCHE Yanis (Châteauroux), CHERIFI Toufik (Club Africain de Tunis) et BOUKERMA Mohamed (Paradou AC !) alors que deux autres ont été libérés pour cause de blessure, en l’occurrence DRISS Abdelhamid (NC Magra) et Koceila BOUALIA (JS Kabylie . En échange, nous les avons remplacés par Yacine ZEGHAD (NC Magra), Fodil BELKHADEM et Tallal BOUSSOUF (CR Belouizdad). Avec comme objectif celui de marquer le maximum de buts’’, ajoutera-t-il.

Tout proche de l’élimination, le sélectionneur national a lancé un appel au public de Sétif pour venir soutenir la sélection algérienne qui a besoin d’un soutien psychologique pour renverser un tel score. On rappellera que c’est également à Sétif que la précédente génération de Zorgane et Boudaoui avait échoué à se qualifier aux derniers JO de Tokyo 2020 en s’inclinant au 3ème et dernier tour qualificatif de la CAN face au Ghana. Il est à craindre que le scénario se répète pour les Espoirs.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.