« Dans un courrier adressé à la Fédération algérienne de football (FAF), la Confédération africaine de football (CAF) a informé du report du report de la rencontre-retour Soudan – Algérie comptant pour l’avant-dernier tour des éliminatoires de la CAN Total Energies 2022 au Maroc. », a annoncé l’instance fédérale algérienne ce mardi dans un communiqué sur son site officiel.
La même source ajoute que « Face à la récente situation politique et sur le fondement des rapports reçus des officiels du match, il s’avère que les conditions actuelles ne permettent pas d’organiser le match comme prévu, a souligné la CAF. Par conséquent, la CAF informe que le match initialement prévu le mardi 26 octobre 2021 est reporté à une date ultérieure. ». Enfin « La CAF suit de près la situation et s’efforce de faire en sorte que l’équipe visiteuse, soit la sélection nationale, et les officiels du match puissent regagner leurs pays respectifs en toute sécurité » a conclu le communiqué.
A pied d’œuvre depuis samedi à Khartoum, la sélection nationale algérienne a dû annuler sa dernière séance d’entraînement d’avant-match qui devait se dérouler lundi à l’heure du match, alors que la traditionnelle réunion technique n’a pas eu lieu, précise la même source. Lors de la première manche disputée mercredi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, l’équipe nationale s’est baladée en atomisant le Soudan sur le score sans appel de 14 à 0.
Le prochain adversaire de l’Algérie au 2e et dernier tour qualificatif (14-23 février 2022), l’Afrique du Sud, a également atomisé en déplacement le Mozambique (7-0), mettant ainsi les deux pieds au prochain tour. Le Maroc (pays hôte) sera rejoint par les 11 vainqueurs du 2e tour, pour prendre part à la phase finale prévue du 2 au 23 juillet 2022.
𝙒𝙤𝙢𝙚𝙣’𝙨 🇩🇿 𝙉𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡 𝙩𝙚𝙖𝙢 𝙜𝙖𝙢𝙚 𝙖𝙜𝙖𝙞𝙣𝙨𝙩 𝙎𝙪𝙙𝙖𝙣 🇸🇩 𝙥𝙤𝙨𝙩𝙥𝙤𝙣𝙚𝙙 𝙛𝙤𝙧 𝙡𝙖𝙩𝙚𝙧 https://t.co/RgLXnAmrx0
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 26, 2021