Accueil Equipe Nationale EN : Benrahma en Vert, ce n’est pas encore mûr
Equipe NationaleSélection A

EN : Benrahma en Vert, ce n’est pas encore mûr

Partager
Benrahma passe Burkina Faso Algérie
Partager

On commence sérieusement à se faire du souci pour lui. D’autant plus qu’intrinsèquement, il a le potentiel pour stimuler la concurrence en sélection. Toutefois, contrairement aux attentes, avec le maillot de l’Algérie, Saïd Benrahma n’a pas vraiment donné satisfaction. Alors qu’on pensait qu’il allait confirmer son éclosion, il a traversé la date FIFA de septembre sans vraiment apporter sa plus-value technique à une EN qui en avait besoin cruellement. Spécialement contre le Burkina Faso en déplacement.

Onze. C’est son nombre d’apparitions avec le maillot de l’Algérie est toujours pas de match référence. Certes, le rendement de Youcef Belaïli ne lui facilite pas la tâche et le met sous pression. Mais force et de constater que Benrahma a du mal à capitaliser sur les opportunités que lui offre Belmadi. Des minutes qu’il n’exploite pas à bon escient sur le plan de performance.

Le club et l’EN sont deux choses distinctes

On peut penser que le driver de l’EN ne lui donne que des bouts de matchs. Mais il s’avère qu’il a débuté 5 fois sur les 10 rencontres sous les ordres de l’actuel sélectionneur. A cet effet, il y a un fait notable : les deux fois où le natif d’Aïn Témouchent s’est montré décisif (2 offrandes) contre la RD Congo (1-1 en amical à Blida) et le Zimbabwe (2-2) en officiel à Harare, il était titulaire.

Malgré cela, on ne peut pas s’en tenir qu’aux statistiques. Ce qui pose vraiment problème c’est que  le milieu offensif n’affiche pas la créativité qu’on lui connaît. Cette faculté à percuter ainsi que créer des espaces et des occasions. Et cela ne se résume pas seulement qu’à ce qu’on voit sur le terrain. A ce sujet, Belmadi précisera que « ce que tu fais en club, tu es censé l’être dans la continuité en équipe nationale. Ceux qui jouent ont validé leur match en équipe nationale. In fine c’est ce que tu fais en sélection qui m’intéresse le plus.»

Le retour d’Ounas compliquera les choses

Le message est clair : le rendement n’est pas transposable et le driver des Verts s’en tiennent à ce qu’il voit sous ses yeux. Pour lui « Benrahma attend ce petit déclic en équipe nationale.» Un point de bascule qui tarde à être atteint. Théoriquement, ça aurait dû être un jeu d’enfant pour joueur qui fait un départ tonitruant en Premier League avec West Ham (2 buts et 2 passes D en 3 rencontres).

Dans la pratique, les choses semblent un peu plus compliquées que ça. Le retour très probable d’Adam Ounas pourrait même compliquer un peu plus la tâche. Somme toute, Benrahma n’a pas franchement renforcé ne serait-ce que son statut de doublure chez les Fennecs. Et c’est une mini-désillusion à laquelle il faudra remédier.

Partager
Related Articles
Mohamed Salah
#Team DZActualités

Liverpool : Le départ annoncé de Mohamed Salah chauffe la piste d’un Vert !

C’est officiel. Mohamed Salah (33 ans) va bouger de Liverpool au terme...

Bouziane Benaraïbi
ActualitésAfrique

Burkina Faso : Un ancien de l’USMA nommé coach-adjoint

Le sélectionneur du Burkina Faso, Amir Abdou, a présenté un staff de...

Rafik Saifi
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 : Le plan de Rafik Saïfi risque d’être ébranlé

L’équipe nationale U23, qui regroupe les jeunes nés à partir de 2005,...

Benrahma
#Team DZActualités

Une star de Manchester United rend un sacré hommage à Saïd Benrahma

Aujourd’hui, Bryan Mbeumo est une vedette au Cameroun. Le fait qu’il évolue...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes