Accueil Equipe Nationale EN : Yacine Brahimi, le sacré numéro
Equipe NationaleSélection A

EN : Yacine Brahimi, le sacré numéro

Partager
brahimi jaune doha preparation can 2021
Partager

Ça y est, chacun des 28 Algériens concernés par la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun connaît son numéro. Pour ceux qui sont là depuis longtemps, ils porteront les mêmes. D’ailleurs, le revenant Yacine Brahimi retrouve son « bien ».

Même si Saïd Benrahma lui avait pris sa place et son numéro dans les plans de Djamel Belmadi lors des dernières mois, Brahimi a su réintégrer l’échiquier du sélectionneur. C’était grâce à une Coupe Arabe FIFA 2021 remarquable avec l’équipe nationale A’.

Bendebka – Boudaoui, c’est “close enough”

En outre, le milieu-offensif a retrouvé son numéro 11 qu’il affectionne tant et que Benrahma, qui s’est rabattu sur le 27, a arboré lors de ses dernières apparitions avec la sélection et les 5 stages desquels Brahimi était non-retenu. La courtoisie et Benrahma l’ancienneté du pensionnaire d’Al-Rayyan SC lui ont permis de regagner son « matricule » footballistique.

Par ailleurs, les néo-Fennecs comme Tougaï, Chetti, Amoura et Bendebka porteront respectivement les tuniques 5, 24, 26 et 14. Pour l’anecdote, le dernier nommé arborera le numéro de Hicham Boudaoui, non-retenu pour ce rendez-vous après avoir pris part à l’édition 2019 en Egypte. En tout cas, peut importe ce qu’il y a dans le dos du “jersey”, ce qui compte c’est le drapeau qui est dessus. Et l’écusson est le même pour tous les Verts.

Les numéros des 28 Fennecs

Numéro EN

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1 (J27) : Boudaoui et Nice s’inclinent dans le derby

Samedi soir, Monaco et Nice s’affrontaient au stade Louis-II dans un choc...

Tougai
#Team DZActualités

ES Tunis : Tougaï retrouve l’entraînement avant Sundowns

Après une absence d’un peu plus d’un mois en raison d’une blessure,...

Algérie Mozambique joie collective Fennec
#Team DZActualités

Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »

L’Arabie saoudite a fait du football son softpower pour s’imposer parmi le...