Ça y est, chacun des 28 Algériens concernés par la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun connaît son numéro. Pour ceux qui sont là depuis longtemps, ils porteront les mêmes. D’ailleurs, le revenant Yacine Brahimi retrouve son « bien ».
Même si Saïd Benrahma lui avait pris sa place et son numéro dans les plans de Djamel Belmadi lors des dernières mois, Brahimi a su réintégrer l’échiquier du sélectionneur. C’était grâce à une Coupe Arabe FIFA 2021 remarquable avec l’équipe nationale A’.
Bendebka – Boudaoui, c’est “close enough”
En outre, le milieu-offensif a retrouvé son numéro 11 qu’il affectionne tant et que Benrahma, qui s’est rabattu sur le 27, a arboré lors de ses dernières apparitions avec la sélection et les 5 stages desquels Brahimi était non-retenu. La courtoisie et Benrahma l’ancienneté du pensionnaire d’Al-Rayyan SC lui ont permis de regagner son « matricule » footballistique.
Par ailleurs, les néo-Fennecs comme Tougaï, Chetti, Amoura et Bendebka porteront respectivement les tuniques 5, 24, 26 et 14. Pour l’anecdote, le dernier nommé arborera le numéro de Hicham Boudaoui, non-retenu pour ce rendez-vous après avoir pris part à l’édition 2019 en Egypte. En tout cas, peut importe ce qu’il y a dans le dos du “jersey”, ce qui compte c’est le drapeau qui est dessus. Et l’écusson est le même pour tous les Verts.