Accueil Equipe Nationale Sélection A EN : entrainement fermé au public, les supporters grondent
Sélection A

EN : entrainement fermé au public, les supporters grondent

Partager
Partager

L’Équipe Nationale a effectué ce jeudi sa deuxième séance d’entraînement au Caire. Un brin décontractés, mais toujours aussi déterminés, les Verts ont mis le cap sur le match de ce dimanche face au Kenya. Tous ont mis en avant l’importance de remporter le premier match. Que demande le peuple ?

Contrairement à mercredi, la séance de ce jeudi a été ouverte pendant un quart d’heure aux journalistes. Le sélectionneur national et trois joueurs, en l’occurrence Feghouli, Halliche et Boudaoui sont venus en zone mixte répondre aux questions des journalistes. Il ressort de leur déclaration l’idée qu’il faudra à tout prix remporter le premier match face au Kenya, dimanche, pour bien entamer la compétition.

A contrario, les supporters des Verts qui se sont déplacés au Caire n’ont pas été autorisés à assister à l’entraînement, ne serait-ce que pour quelques minutes. En réaction, ils ont observé un rassemblement devant les portes du stade Petro Sport pour dénoncer la décision du staff technique. Il s’en était suivi une discussion tendue avec le manager général de l’EN, Hakim Medane.

Pour revenir à l’entraînement à proprement dit, les Verts ont continué le travail technico-tactique. Pour l’heure, Djamel Belmadi n’a rien voulu laisser transparaitre de ses choix pas même à ses joueurs dans le but de les laisser tous concentrés. Cela étant dit, le 11-typte devrait se dégager à l’issue de la séance de mise en place de vendredi. A noter qu’Ismaël Bennacer ne s’est pas entraîné ce jeudi aussi pour la deuxième séance de suite. Le milieu défensif des Verts souffre d’une blessure à un orteil et n’est pas encore sûr d’être d’attaque face au Kenya, ce dimanche. Il faudra attendre la séance de ce vendredi pour voir s’il réintégrera le groupe ou pas. C’est en fonction de sa présence ou non qu’on sera fixé sur sa participation. Wait and see

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

>> Les envoyés spéciaux de La Gazette du Fennec seront dès demain en Égypte pour vous offrir des images exclusives de la CAN 2019 !

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic devrait revenir à de meilleurs sentiments pour deux Verts

Conscient qu’il devra mettre l’intérêt général en priorité, Vladimir Petkovic devrait privilégier...

Adil Aouchiche
#Team DZActualités

Aouchiche revient sur son choix et vise le Mondial : « Remporter ce trophée »

Dans un entretien accordé au magazine So Foot, Adil Aouchiche est revenu...

Elias Benkara
#Team DZActualités

Dortmund : Elias Benkara a tranché pour son avenir

Après une période d’incertitude autour de son avenir au Borussia Dortmund, et...

Rayan Ait Nouri
#Team DZActualités

Manchester City : Aït-Nouri, la raison de la colère sur le banc

Mercredi, pour le déplacement chez Burnley (succès 0-1) en mise à jour...