La 5e journée de la phase de ligue de l’Europa Ligue vient de prendre fin. Une journée qui a connu des résultats nuancés pour nos Algériens avec leurs clubs respectifs.
En effet, le rendez-vous spécial de Yassine Benzia face à son club formateur, l’Olympique Lyonnais, a tourné à la démonstration de la part du Lion français. 1-4 au sifflet final. Benzia est resté muet lors des 75 minutes qu’il a disputé. Face à lui, Said Benrahma a joué à bien son rôle de joker, en délivrant une passe décisive.
Au Danemark, les Aigles de Francfort ont logiquement pris le meilleur face aux locaux du Midtylland, 1-2. Farès Chaïbi n’était pas blacklisté de la part de son entraîneur cette fois, lui qui n’avait pas connu le goût des titularisations depuis 8 matchs.
Europa League : il est là Bouanani !
La rencontre de l’OGC Nice face à Glasgow Rengers lors de cette 5e journée de la C3 a connu la titularisation des deux Algériens, Hichem Boudaoui et Badredine Bouanani en l’occurrence. Un match qui a viré au cauchemar pour les Niçois, malgré un but qui a sauvé les meubles, signé Badredine Bouanani. En effet, n’arrivant pas à faire le poids face à des Écossais bien dans leur sujet, le Gym s’est incliné à domicile, laissant passer une autre occasion de sortir de la zone rouge de l’UEL. Seule petite satisfaction personnelle pour le jeune Algérien, formé à Lille, qui a réussi à inscrire son premier but de la saison suite à un magnifique coup-franc, merveilleusement transformé. Une joie que le résultat gâchera forcément…
LIRE AUSSI : Classement FIFA : l’Algérie reste à la 37e place mondiale