Nous contacter

A La Une

FAF: Sid-Ali Khaldi rectifie le tir

Publié

le

khaldi

En visite de travail ce dimanche à Oran, Sid-Ali Khaldi s’est exprimé devant la presse sur la décision de son ministère de s’opposer à ce que la FAF tienne une AGEx pour statuer sur l’avenir du championnat. Il a évoqué aussi son message de félicitation ambigu aux Verts et leur entraîneur à l’occasion du premier anniversaire de leur consécration africaine.

Le courrier adressé, samedi, par le MJS à la FAF dans lequel il s’opposait et de manière pour le moins virulente à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire pour statuer sur l’avenir du championnat a suscité une vive polémique. Témoin de rapports tendus entre la FAF et la tutelle, cette énième opposition est perçue par l’opinion publique comme une disgrâce pure et simple de Kheireddine Zetchi auprès des autorités.

D’autant qu’un message pour le moins ambigu de Sid-Ali Khaldi sur sa page Facebook, dans lequel il félicitait les Verts et leur entraîneur pour leur sacre africain, un an après, ignorant volontairement la FAF et son président, est venu alimenter un peu plus la polémique sur la relation entre les deux parties.

“En tant que Ministre du sport, je dois veiller a l’application stricte des lois”

Néanmoins, Sid-Ali Khaldi n’a visiblement pas souhaité laisser les choses pourrir davantage en expliquant les prises de positions de son Ministère d’un ton plus apaisé, ce dimanche en marge d’une visite de travail à Oran.

“Ce refus fait suite à un échange de correspondance avec la FAF. Je suis quelqu’un qui croit en l’indépendance de toutes les fédérations sportives, mais en tant que ministre de ce secteur, je dois veiller à l’application stricte des lois qui régissent le fonctionnement des fédérations en Algérie”, a déclaré Khaldi.

Le MJS a, plus loin, rectifié le tir après son message de félicitations à l’occasion du premier anniversaire du sacre de l’EN, dans lequel il avait ignoré la FAF et son président. “Je tiens à rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à ce sacre historique que ce soient les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants, ainsi que tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette victoire. Je réitère à travers ma personne tout le soutien qu’apporte l’Etat à son équipe Nationale”, a t-il dit. Un message plus diplomatique qui fera sans aucun doute baisser d’un cran la polémique sur les rapports entre le MJS et la FAF.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.