Nous contacter

Equipe Nationale

FIFA Arab Cup 2021 : Youcef Belaïli, le missile transfrontalier !

Publié

le

Belaili

L’équipe nationale a validé son ticket pour les demies de la Coupe Arabe FIFA 2021 (30 novembre – 18 décembre). Pour rallier le dernier carré et retrouver le Qatar, l’EN s’est débarrassée d’une sélection du Maroc qui avait de sacrés arguments. Sur les deux buts inscrits par l’Algérie, Youcef Belaïli était impliqué. Après avoir obtenu un penalty pour décanter la situation, Le maître à jouer Dz nous a gratifiés d’un but d’anthologie. Une autre preuve de sa maîtrise technique hors du commun. Son inspiration venue d’ailleurs fait déjà le tour de la toile mondiale.

Encore une fois, l’éclair est venu de lui. Lucidité, vista, précision et beaucoup de maestria dans l’exécution, Youcef Belaïli a célébré avec une gestuelle qui renvoie à la folie. Nous on préfère -encore une fois- parler de génie.

« J’ai reçu la balle, j’ai contrôlé puis jeté un œil et j’ai vu que le gardien était avancé. J’ai décidé de frapper », c’est avec ces mots que le numéro 10 de la sélection A’ a raconté ce but au micro de BeIN Sports. Une description « banale » pour une réalisation géniale. En effet, ce n’est pas un geste réalisé en début de partie ou après une heure de jeu. Ce « golazo » a intervenu alors qu’on venait de passer 100e minute de jeu. Les facultés d’un sportif ne sont clairement pas les mêmes après avoir avalé une bonne dizaine de kilomètres.

À grand soir but colossal

Peu importe, l’enfant d’Oran peut faire abstraction à tous ces éléments. Que ce soit sur l’aile ou en faux neuf, sa maîtrise est réelle. Amortie de poitrine, un sens de l’espace et un ballon repris avec un équilibre parfait pour l’envoyer au fond de la cage de Zniti. Le keeper des Lions de l’Atlas a manqué de concentration l’espace d’un instant. Une faille qui n’a pas échappé à l’Algérien. Le sociétaire du Qatar SC a sorti le missile balistique de son arsenal technique pour atteindre la cible à distance.

Certes, les Marocains ont pu recoller au score par la suite. Mais Belaïli, qui se chargera aussi de transformer son tir au but, avait déjà marqué ce derby passionnant de son empreinte. Il aura donné plus d’anthologie à cette qualification en se montrant décisif dans cet important rendez-vous. Certes, lors de ces deux premiers matchs, il n’a pas été brillant. Ce samedi soir, il a marqué la date d’une pierre blanche pour qu’El-Khadra reste en lice dans sa conquête d’or.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021