Nous contacter

Equipe Nationale

Foot fiction: Si Belaïli avait mieux ouvert son pied…

Publié

le

Youcef Belaili detresse rate cameroun drame

La 28e minute du match Algérie-Cameroun (1-2) comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Islam Slimani faisait une véritable offrande à Youcef Belaïli. Compte tenu de l’aisance technique de ce dernier, le but égalisateur, qui aurait changé le cours de la partie, semblait tout fait. Mais le numéro 10 de la sélection mangeait ce qui était la feuille de match. Avec du recul, c’était même le ballon de la qualification.

Il n’en croyait pas ses yeux. Comme des millions d’Algériens. Belaïli venait de rater un but tout fait. Il avait juste à bien ouvrir son pied droit pour battre Onana et relancer les Fennecs rendant la mission du Cameroun plus difficile voire impossible. Le milieu offensif des Verts doit ressasser sa reprise instantanée (il avait même la latitude pour contrôler puis ajuster le portier) qui a fini derrière le petit filet.

Tout était réuni pour que Youcef soit décisif comme lors du match “aller” au stade de Japoma où il avait assisté Slimani pour l’unique but de la partie. L’actuel pensionnaire du Stade Brestois 29 aurait pu (dû) signer sa 7e réalisation avec la sélection. Et cela aurait changé bien des choses dont le destin de Djamel Belmadi et sa bande. Eh oui, tout cela se conjugue au conditionnel.

Le génie est resté dans la lampe

Dans cette rencontre face aux Lions Indomptables on avait besoin d’un grand Belaïli. Mais l’Oranais n’a jamais semblé bien inspiré. Malgré cela, Belmadi l’a maintenu sur la pelouse de Mustapha-Tchaker (Blida). Il espérait certainement que son génie surgisse. La lampe ne s’est jamais allumée. Sauf ce voyant rouge qui stoppe net la course vers le Qatar.

Quand on y repense, le raté de Belaïli à deux mètres des buts est incompréhensible. Surtout pour un footballeur capable d’envoyer des scuds de 40 mètres sans rater la cible. La frustration est ainsi décuplée. Et si l’ex sociétaire du Qatar SC n’a pas été vivement critiqué pour sa maladresse, c’est parce qu’il a un certain crédit auprès des supporters. Si l’auteur de la cagade était un autre, il n’aurait pas été épargné.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.